Ferrari : le ressenti puissant de Lewis Hamilton chez la Scuderia pour 2026, l’Anglais plus que ravi

Lewis Hamilton vers une saison de feu chez Ferrari en vue de 2026 ? Le pilote britannique va entamer sa deuxième année au sein de la Scuderia et il espère bien pouvoir oublier le cauchemar de 2025. Première saison depuis 2007 sans podium en Grand Prix pour lui, Hamilton a déchanté au fil des mois, jusqu’à tenir des discours inquiétants lors de la fin de saison, évoquant un besoin immense de couper.

Une coupure qui lui a visiblement fait du bien au moral, et pendant que dans le même temps, Ferrari bossait dur pour offrir une SF-26 de grande qualité à Charles Leclerc et au pilote anglais. Il s’avère que l’hiver a été visiblement fructueux pour Ferrari car Lewis Hamilton a pris la parole et a fait savoir, suite aux premiers essais hivernaux de la F1 à Barcelone la semaine dernière, qu’il est ravi de percevoir au sein de l’écurie Ferrari une grande motivation et une “mentalité de gagnant” avant cette nouvelle saison.

À lire aussi : 

F1 : “Romain était en pleurs sur le sol”, la triste révélation d’Ayao Komatsu au sujet de Grosjean après un incident avec un pilote en 2012

Hamilton ressent une mentalité de gagnant chez Ferrari

Alors que Ferrari n’a plus empoché le moindre titre depuis 2008, l’arrivée d’une nouvelle ère réglementaire pourrait rebattre les cartes en Formule 1 et l’écurie de Maranello pourrait grandement en profiter. En tout cas, Lewis Hamilton a fait savoir qu’il ressent une mentalité de gagnant chez la Scuderia et cela lui plaît.

“Nous avons bien sûr encore du travail à faire pour progresser, comme tout le monde. Mais je pense que nos débriefings ont été très constructifs. Tout le monde est vraiment motivé. Je ressens plus que jamais une mentalité de gagnant chez chaque membre de l’équipe. C’est donc très positif. Ça a été une semaine vraiment agréable, honnêtement. J’ai beaucoup travaillé pendant l’intersaison, mais ce que l’équipe a fait durant l’hiver pour apporter des changements en vue des essais [est positif]. Le début de la semaine a été un peu inhabituel, avec une journée entièrement pluvieuse, ce qui n’est pas vraiment idéal, mais l’année dernière, lorsque je suis arrivé au premier Grand Prix, le dimanche de la course était la première fois que je pilotais une Ferrari [sous la pluie], et ça a été une course très difficile.

C’était donc une bonne chose d’avoir cette expérience et d’acquérir ces connaissances. Et puis, rien qu’en voyant le kilométrage que nous avons pu parcourir ces derniers jours, grâce au travail formidable accompli par tout le personnel à l’usine, je leur suis vraiment reconnaissant, car cela nous a permis d’être constants, sans rencontrer de problèmes… Bien sûr, il y a toujours des petits détails, mais nous n’avons pas vraiment eu de pannes, même si je suis sûr qu’il pourrait y en avoir dans les prochaines semaines. Mais sinon, ces deux derniers jours ont été vraiment très solides”, a déclaré le septuple champion du monde, visiblement en confiance avant le début de saison et qui semble être dans une dynamique très positive, ce qui pourrait faire mal lors des premiers Grands Prix de la saison.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Lewis Hamilton vers une saison de feu chez Ferrari en vue de 2026 ? Le pilote britannique va entamer sa deuxième année au sein de la Scuderia et il espère bien pouvoir oublier le cauchemar de 2025.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-le-ressenti-puissant-de-lewis-hamilton-chez-la-scuderia-pour-2026-langlais-plus-que-ravi-28061