Ferrari : l’aveu de Lewis Hamilton qui fait très plaisir à entendre pour 2026

Lewis Hamilton et Ferrari ont frappé fort la semaine dernière au terme du dernier jour des essais privés de Barcelone. Le pilote britannique a empoché le meilleur temps de la semaine, réalisant un tour en 1m16.348s. Ferrari a donc frappé un gros coup, notamment face à Mercedes, et le pilote anglais a semblé être très heureux suite à ces essais. Tandis qu’il avait commencé dans le dur le mardi 27 janvier, avec la pluie qui s’était invitée au premier jour du roulage de Ferrari, le septuple champion du monde a terminé en boulet de canon au volant de la SF-26 et il avait le sourire. Plutôt à l’aise au volant, il a d’ailleurs fait un aveu qui fait très plaisir concernant les monoplaces de 2026.

À lire aussi :

Ferrari : une conclusion hâtive faite par les écuries concurrentes de la Scuderia en vue de la saison 2026 ?

Hamilton trouve plus “fun” les monoplaces de 2026 niveau pilotage

Lewis Hamilton a livré ses premières impressions sur les F1 de la nouvelle génération, estimant qu’elles sont “un peu plus fun à piloter“. Il a eu des mots forts, lui qui est présent en Formule 1 depuis 2007 et a connu plusieurs ères de changement réglementaire. “En termes de compréhension de la voiture et de son équilibre, nous avons beaucoup moins d’appui aérodynamique que les années précédentes. La génération actuelle de voitures est en fait un peu plus fun à piloter. Elles sont survireuses, nerveuses et elles glissent, mais elles sont un peu plus faciles à rattraper. Et oui, je dirais sans hésiter qu’elles sont plus agréables à piloter“, a indiqué le pilote Ferrari, qui semble donc retrouver du bonheur au volant d’une Formule 1 et pourrait faire très mal lors de cette saison 2026, lui qui espère oublier son cauchemar de la saison 2025.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Lewis Hamilton et Ferrari ont frappé fort la semaine dernière au terme du dernier jour des essais privés de Barcelone. Le pilote britannique a empoché le meilleur temps de la semaine, réalisant un tour en 1m16.348s. Ferrari a donc frappé un gros coup, notamment face à Mercedes, et le pilote anglais a semblé être très heureux suite à ces essais.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-laveu-de-lewis-hamilton-qui-fait-tres-plaisir-a-entendre-pour-2026-27885