Ferrari plus que jamais prête pour le début de saison 2026 de Formule 1 ? Alors que les premiers essais de Barheïn ont pris fin vendredi 13 février, l’écurie italienne a pu enregistrer de précieuses informations avant la deuxième session d’essais prévue à partir du 18 février. La Scuderia a plus que bien roulé avec Charles Leclerc et Lewis Hamilton aux commandes de la SF-26 et il s’avère que des informations importantes ont été dévoilées concernant l’écurie dirigée par Frédéric Vasseur. Car comme relayé par Auto Racer en Italie, il s’avère que Ferrari a pu utiliser et surtout inaugurer des nouvelles pièces aérodynamiques lors de ces premiers essais sur le circuit de Sakhir la semaine dernière.
À lire aussi :
Ferrari a roulé avec son second châssis pour Melbourne
À moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison en Australie, à Melbourne, il s’avère que Ferrari a très bien travaillé à Barheïn la semaine dernière. Car la Scuderia a pu utiliser le deuxième châssis en vue de Melbourne avec quelques modifications apportées. Et surtout, Ferrari a enfin pu tester le carburant 2026. Cela s’est bien déroulé et les premières nouvelles pièces aérodynamiques sont restées sur la voiture pendant toute la durée du programme d’essais à Barheïn. Pour la Scuderia, il semblerait que tout se déroule à merveille à quelques semaines du début de la saison 2026, qui va marquer l’entrée dans une nouvelle ère réglementaire. Ferrari fait partie des écuries à surveiller de très près et pourrait créer une grosse surprise dès la première course en Australie.
Après de nombreuses années sans titre, l’écurie de Maranello veut enfin mettre fin à la longue disette et va tout faire pour lancer sa saison 2026 de la meilleure des manières.
🚨 | BREAKING!
Ferrari has already used the second chassis for Melbourne with a few changes, and they’ve finally been running the 2026 fuel.
📰 @Auto_Racer_it pic.twitter.com/aPYJHRbzC6
— La Gazzetta Ferrari (@GazzettaFerrari) February 16, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ferrari plus que jamais prête pour le début de saison 2026 de Formule 1 ? Alors que les premiers essais de Barheïn ont pris fin vendredi 13 février, l’écurie italienne a pu enregistrer de précieuses informations avant la deuxième session d’essais prévue à partir du 18 février.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-la-scuderia-plus-que-jamais-prete-pour-le-debut-de-saison-avec-des-infos-importantes-28625