Cette semaine, place à la deuxième session des essais à Barheïn sur le circuit de Sakhir pour la Formule 1. Alors que la semaine dernière, les premiers essais ont eu lieu sur ce circuit de Sakhir, les pilotes vont revenir une deuxième et dernière fois dans le but de travailler sur les ultimes réglages des monoplaces pour la saison 2026. Le premier Grand Prix de la saison aura lieu le 8 mars prochain en Australie, du côté de Melbourne, et les écuries vont ainsi avoir une dernière chance de peaufiner les réglages sur les monoplaces, qui vont pouvoir rouler pendant trois jours, du 18 au 20 février. Alors que la F1 va entrer dans une nouvelle ère réglementaire cette année, ces ultimes essais d’avant-saison pourraient être explosifs et on déjà hâte d’y être. Mais avant le début des essais le 18 février, toutes les informations sont à découvrir ci-dessous.
À lire aussi :
Ferrari : la Scuderia plus que jamais prête pour le début de saison avec des infos importantes
Toutes les infos de la deuxième session des essais de Barheïn
Après le Shakedown de Barcelone et les trois jours d’essais à Bahreïn la semaine dernière, place aux derniers essais de pré-saison de F1 2026 sur ce même circuit de Sakhir. Les derniers essais de la pré saison auront lieu du mercredi 18 février au vendredi 20 février. Et cela sera la dernière occasion pour les équipes de bien travailler, avant quelques jours de pause et donc le premier Grand Prix de la saison, en Australie, qui se déroulera du vendredi 6 mars au dimanche 8 mars sur le circuit d’Albert Park à Melbourne.
La seconde série de trois jours d’essais de pré-saison a lieu du 18 au 20 février et les journées vont se découper en deux parties, avec les horaires suivants :
De 8h à 12h, heure française
De 13h à 17h, heure française
Chaque écurie va être autorisée à faire rouler un pilote par demi-journée. Ils seront 11 sur la piste pour chaque session. Chaque pilote roulera trois demi-journées au total, soit 12h au total. Ce sont les derniers essais avant le début de la saison à Melbourne le vendredi 6 mars dans le cadre du Grand Prix d’Australie. Le choix des pilotes pour chaque écurie lors de ces essais sera connu d’ici peu, avec probablement des informations dans la soirée de mardi pour la journée de mercredi.
Les équipes peuvent répartir leurs trois jours d’essais en attribuant une demi-journée (matin ou après-midi) à chacun de leurs deux pilotes, comme l’ont fait Mercedes, Williams, Cadillac et Audi lors de la première semaine. Elles peuvent aussi attribuer une journée complète à un pilote, une autre à son coéquipier, et partager la journée restante (comme l’ont fait McLaren, Ferrari, Red Bull, Racing Bulls, Alpine et Haas F1). Une seule équipe a confirmé sa composition pour ces seconds essais de F1 à Bahreïn. Aston Martin devrait répartir équitablement le temps d’essais entre Stroll et Alonso, après avoir accordé deux jours au Canadien et un seul à l’Espagnol lors de la première semaine à Barcelone, et cela dans le but d’équilibrer leur temps de piste.
Où voir les essais à la télévision ?
Et concernant la diffusion TV, Canal+ Sport a diffusé la dernière heure des essais la semaine dernière mais cette fois-ci, la chaîne retransmettra l’intégralité des trois jours en direct dès 7h50 pour la session du matin et dès 12h50 pour la session de l’après-midi. Alors soyez bien au rendez-vous.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Cette semaine, place à la deuxième session des essais à Barheïn sur le circuit de Sakhir pour la Formule 1. Alors que la semaine dernière, les premiers essais ont eu lieu sur ce circuit de Sakhir, les pilotes vont revenir une deuxième et dernière fois dans le but de travailler sur les ultimes réglages des monoplaces pour la saison 2026.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-une-deuxieme-session-dessais-plus-quintense-a-barhein-toutes-les-infos-les-heures-et-la-diffusion-tv-a-decouvrir-28638