La saison 2026 de Formule 1 est très attendue et les fans ont hâte d’être au 8 mars pour assister au premier Grand Prix de la saison en Australie. Les pilotes vont en découdre à Melbourne pour lancer cette nouvelle saison, qui marque l’entrée dans une nouvelle ère réglementaire, et les duels seront âpres sur la piste, avec des cartes rebattues suite aux apparitions des nouvelles monoplaces. Alors que Mercedes semble être la favorite de cette saison 2026, il s’avère que les bookmakers ont fait leurs paris au sujet des pilotes et c’est effectivement George Russell, le pilote Mercedes, qui se place en favori pour le titre de champion du monde des pilotes.
À lire aussi :
F1 : une équipe semble déjà avoir trouvé la formule gagnante, selon Brundle
Russell devant Verstappen aux yeux des bookmakers
Il s’avère que les principaux sites de paris en ligne placent pour le moment George Russell en favori de la saison 2026. Un placement assez fort, alors que seulement un tiers des essais hivernaux a été bouclé avec celui de Barcelone la semaine dernière. Le second nom cité pour le titre 2026 est celui de Max Verstappen, lui qui a manqué un cinquième sacre de suite en 2025 pour deux petits points face à Lando Norris, et ce alors qu’il avait une voiture inférieure à la McLaren pendant une partie de la campagne.
“Je veux me mesurer à Max et, évidemment, Lando [Norris, le champion en titre] a connu une très bonne saison l’an passé. Mais non, [le statut de favori] n’ajoute pas de pression supplémentaire. Je pense que les fans et le public s’attendaient probablement à un duel entre Mercedes et McLaren, car tout le monde s’attendait à ce que Mercedes dispose clairement du meilleur moteur. Mais il semble que les autres motoristes aient fait du bon travail et nous savons que Red Bull a toujours eu une voiture incroyable, même pendant les années de domination de Mercedes. C’était leur moteur qui les pénalisait, pas leur voiture, et nous savons évidemment à quel point Max est talentueux. Donc, oui, je pense qu’il sera bel et bien en lice cette année, et c’est formidable. On aimerait évidemment que ce soit un peu plus facile, mais ça ne devrait jamais être facile, et si on veut gagner, il faut se battre pour cela et remporter la victoire de haute lutte sur la piste”, a déclaré George Russell, dans des propos repris par Motorsport.com, lui qui assure ainsi être prêt pour tenter d’aller chercher son premier titre de champion du monde en 2026. On a hâte de suivre cette nouvelle saison.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La saison 2026 de Formule 1 est très attendue et les fans ont hâte d’être au 8 mars pour assister au premier Grand Prix de la saison en Australie. Les pilotes vont en découdre à Melbourne pour lancer cette nouvelle saison, qui marque l’entrée dans une nouvelle ère réglementaire, et les duels seront âpres sur la piste, avec des cartes rebattues suite aux apparitions des nouvelles monoplaces.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-le-favori-des-bookmakers-est-connu-premier-titre-en-vue-pour-ce-pilote-28101