F1 : la très grosse mise au point de Christian Horner, qui évoque son retour dans la discipline

Christian Horner va-t-il revenir en Formule 1 dans les prochains mois ? L’ancien boss de l’écurie Red Bull, évincé de ses fonctions en juillet 2025 au profit de Laurent Mekies dans l’écurie autrichienne, a pris la parole à l’European Motor Show de Dublin ce samedi et il a parlé d’un possible retour en Formule 1. S’exprimant pour la première fois de manière officielle sur ses liens avec Alpine F1, lui qui est mis en avant concernant un potentiel intérêt pour acheter des parts dans l’équipe d’Enstone, Horner a mis les choses au clair. Il a évoqué ce possible retour en F1 et a assuré que cela ne sera pas à n’importe quel prix.

À lire aussi : 

Red Bull : « Il a l’air calme et sûr de lui », l’attitude de Max Verstappen qui intrigue Bernie Collins

Horner évoque Alpine et un retour en F1

“J’ai l’impression d’avoir une histoire inachevée en Formule 1. Cela ne s’est pas terminé comme je l’aurais souhaité. Mais je ne vais pas revenir pour n’importe quoi. Je ne reviendrai que pour quelque chose qui peut gagner. Je ne veux pas retourner dans le paddock à moins d’avoir quelque chose à faire. Ce sport me manque, les gens me manquent, l’équipe que j’ai construite me manque. J’ai passé 21 années incroyables en Formule 1. J’ai connu une belle carrière, j’ai remporté de nombreuses courses et championnats, et j’ai travaillé avec des pilotes, des ingénieurs et des partenaires extraordinaires. Je n’ai pas besoin de revenir. Je pourrais mettre un terme à ma carrière dès maintenant. Je ne reviendrais donc que si l’occasion se présentait de travailler avec des personnes formidables, dans un environnement où les gens veulent gagner et partagent ce désir. Je voudrais être un partenaire plutôt qu’un simple employé, mais nous verrons comment cela se passe. Je ne suis pas pressé. Je n’ai rien à faire. Ce qui est fascinant, c’est que c’est la première fois que je parle à quelqu’un depuis que j’ai quitté Red Bull. Dans les médias, je pense avoir rendu visite à toutes les équipes, qu’elles soient en queue de peloton, au milieu du classement ou en tête. Il semble y avoir un certain engouement autour de la question ’que vais-je faire ? Où vais-je aller ?’ En réalité, je ne peux rien faire avant le printemps. Je suis très flatté d’être associé à toutes ces équipes différentes”, a confié l’ancien boss de Red Bull, qui a donc mis les point sur les I et les barres sur les T au sujet des rumeurs Alpine.

Christian Horner ne fera pas un retour en Formule 1 à n’importe quel prix et il préfère clairement prendre son temps…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Christian Horner va-t-il revenir en Formule 1 dans les prochains mois ? L’ancien boss de l’écurie Red Bull, évincé de ses fonctions en juillet 2025 au profit de Laurent Mekies dans l’écurie autrichienne, a pris la parole à l’European Motor Show de Dublin ce samedi et il a parlé d’un possible retour en Formule 1.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-la-tres-grosse-mise-au-point-de-christian-horner-qui-evoque-son-retour-dans-la-discipline-27867