Privé de volant en Super Formula, Jack Doohan rebondit et trouve sa place chez Haas F1 Team pour 2026. À 23 ans, il intégrera le rôle de pilote de réserve aux côtés de Ryo Hirakawa, lui-même lié à l’écurie via le partenariat Toyota.
« Je suis ravi de rejoindre TGR Haas F1 Team. C’est l’endroit idéal pour continuer ma carrière en Formule 1. Je tiens à remercier l’équipe de me donner l’opportunité de progresser et de relever ensemble cet immense défi qu’offre la saison 2026. J’ai hâte de commencer à travailler avec l’équipe et de collaborer pour que cette année soit un succès », explique l’Australien.
À lire aussi :
Yamaha : la photo de Quartararo blessé et avec un bandage sur le bras après sa chute à Sepang
Une réserve stratégique pour Haas en 2026
L’intégration de Doohan permet à Haas de sécuriser un rôle clé avant le lancement de la saison. Avec Hirakawa et Doohan, l’écurie gagne en flexibilité et préparation, un atout stratégique face à la concurrence.
Welcoming Jack to the family 👋
We’re excited to announce the signing of Australian Jack Doohan as our Official Reserve Driver for the 2026 season 🙌
The team will now hold two drivers in the reserve role with Jack joining Ryō Hirakawa in duties.#HaasF1 #F1 pic.twitter.com/CtO90MHCny
— TGR Haas F1 Team (@HaasF1Team) February 3, 2026
Ayao Komatsu, directeur de l’écurie, souligne l’importance de cette arrivée : « Le dévouement requis pour rester affûté et prêt à courir tout en apprenant à comprendre comment fonctionne l’équipe, c’est quelque chose de difficile pour n’importe quel pilote. J’ai pris du plaisir à faire connaissance avec Jack, et nous sommes impatients de l’accueillir dans l’équipe et de bénéficier de son apport. »
Entre jeunesse et expérience, l’écurie américaine mise sur ses réservistes pour préparer 2026 et assurer une continuité technique et sportive, prête à transformer opportunités en points.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Jack Doohan rejoint Haas comme pilote de réserve 2026, renforçant la profondeur stratégique de l’équipe. À 23 ans, il apportera jeunesse et motivation pour épauler Hirakawa et préparer l’écurie américaine à maximiser son potentiel sur la grille.
Rédacteur
Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-haas-securise-une-place-strategique-pour-2026-avec-un-nouveau-pilote-27949