F1 : Fernando Alonso affiche son scepticisme à Bahreïn

Les premiers retours autour de l’AMR26 ne sont pas flatteurs. Lance Stroll n’a pas caché son scepticisme, qualifiant la monoplace verte de lente et peu performante en course, malgré une livrée séduisante. Un constat d’autant plus marquant qu’il émane du fils du propriétaire de l’écurie Aston Martin. Dans ce contexte tendu, Fernando Alonso a choisi une approche plus nuancée, évitant toute polémique inutile alors que l’équipe est encore en phase d’apprentissage.

Un gros travail en piste pour Alonso

Sur le circuit de Sakhir, le pilote espagnol a surtout misé sur le volume de roulage. Avec 98 tours bouclés en une journée, 55 le matin et 43 l’après-midi, Fernando Alonso a largement dépassé son coéquipier et accumulé de précieuses données.

Son meilleur temps, en 1’38’’248, reste éloigné des références de ces essais de Bahreïn, mais l’objectif était de comprendre le comportement de l’AMR26 et explorer différents réglages sur des relais longs. À 44 ans, le double champion du monde fait parler son expérience. « C’était bon de retrouver l’AMR26 et de travailler sur notre programme », a-t-il confié, tout en soulignant la nécessité de progresser sur le rythme.

« Il est clair qu’il reste beaucoup de travail. L’équipe analysera tout pour être prête à Melbourne », a-t-il ajouté.

Pour résumer

Fernando Alonso a livré une analyse lucide de l’AMR26 après sa journée d’essais à Sakhir. Malgré un rythme en retrait, le pilote Aston Martin retient le travail effectué, les nombreux tours accumulés et la nécessité de progresser avant le début de la saison à Melbourne.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-fernando-alonso-affiche-son-scepticisme-a-bahrein-94337