C’est une scène qui va être marquante. Ce samedi 7 février, Felipe Massa et Kevin Magnussen vont donner le coup d’envoi du match Le Mans-Laval en Ligue 2. Les deux anciens pilotes de Formule 1, dont le compteur cumulé affiche 25 saisons dans la discipline reine, vont donner le coup d’envoi du match de seconde décision dans la Sarthe. Le début de la rencontre aura lieu à 14h au Stade Marie-Marvingt et le coup d’envoi fictif de cette affiche de la 22e journée de la seconde division française va donc être donné par Felipe Massa et Kevin Magnussen.
À lire aussi :
Massa et Magnussen stars de l’avant-match
Les deux anciens pilotes de F1 sont tous les deux entrés au capital du club du Mans FC, via le fonds d’investissement OutField, à l’été dernier et il n’y a donc rien de surprenant à ce que le club sarthois les mettent en avant. Pour rappel, dans ce consortium d’investisseurs, on retrouve également la légende du tennis Novak Djokovic, détenteur du record du nombre de tournois du Grand Chelem remportés en carrière (24) et récent finaliste de l’Open d’Australie face à Carlos Alcaraz.
Felipe Massa, ancien pilote Sauber, Ferrari ou encore Williams en F1 et passé tout proche du titre de champion du monde en 2008, lui qui a d’ailleurs intenté une action en justice à ce sujet, estimant avoir subi un vol concernant ce sacre, avait déjà été présent au stade du pensionnaire de Ligue 2 lors du 40e anniversaire du club le 11 octobre dernier. Il va donc revenir samedi, en étant accompagné d’un autre ancien de la F1.
🏁 @MassaFelipe19 et @KevinMagnussen starters du derby du Maine ce samedi ! 🏁
Les deux pilotes automobiles, 25 saisons en F1 à eux deux et Partenaires du Club, donneront le coup d’envoi fictif du match LE MANS FC-LAVAL MFC (14h). Marie-Marvingt va vrombir encore plus fort ! pic.twitter.com/fz43GsR985
— LE MANS FC (@LEMANSFC) February 4, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
C’est une scène qui va être marquante. Ce samedi 7 février, Felipe Massa et Kevin Magnussen vont donner le coup d’envoi du match Le Mans-Laval en Ligue 2. Les deux anciens pilotes de Formule 1, dont le compteur cumulé affiche 25 saisons dans la discipline reine, vont donner le coup d’envoi du match de seconde décision dans la Sarthe.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-deux-anciens-pilotes-de-renom-vont-donner-le-coup-denvoi-dun-match-de-ligue-2-ce-week-end-28048