F1 : Charles Leclerc sort les muscles lors des essais à Bahreïn

Lors de la deuxième journée des essais de pré-saison 2026 à Bahreïn, Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la journée en 1’34”273 sur pneus tendres, devançant de 0,511 seconde Lando Norris et sa McLaren sur pneus médiums. Ferrari affiche ainsi ses ambitions pour la saison à venir.

Si le Monégasque a dominé le classement des chronos, Lando Norris a brillé par son endurance. Avec 149 tours au compteur, le champion du monde en titre a testé les longs relais, confirmant la fiabilité et la stratégie de McLaren. De son côté, Charles Leclerc a accumulé 139 tours, démontrant la régularité et la préparation minutieuse de Ferrari.

Une après-midi mouvementée, drapeaux rouges et incidents

La séance d’après-midi a été marquée par trois drapeaux rouges. Valtteri Bottas a perdu un morceau de rétroviseur, frôlant la Williams de Carlos Sainz, tandis que l’Alpine de Pierre Gasly s’est immobilisée au virage 1. Un dernier drapeau rouge a été déclenché en test de procédure.

Mercedes a connu un début de journée difficile avec Andrea Kimi Antonelli, limité à trois tours. Mais George Russell a remonté à la quatrième place avec un temps de 1’35”466 et 54 tours parcourus. Du côté de Red Bull, Isack Hadjar a rebondi l’après-midi après une matinée compromise par une fuite hydraulique, signant le cinquième temps malgré un retard de plus de deux secondes sur Charles Leclerc.

Pour résumer

Lors des essais F1 à Bahreïn 2026, Charles Leclerc domine les chronos avec Ferrari, devançant Lando Norris. McLaren brille sur la constance, tandis que Mercedes et Red Bull corrigent leurs problèmes techniques. Une journée rythmée par drapeaux rouges et incidents mécaniques.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-charles-leclerc-sort-les-muscles-lors-des-essais-a-bahrein-94326