F1 : Charles Leclerc frappe encore fort à Bahreïn

La Ferrari de Charles Leclerc a impressionné dès les premières heures de roulage. Avec un chrono de 1 min 33 s 739, le Monégasque devance de 0,313 s Lando Norris (McLaren) et de 0,419 s Kimi Antonelli (Mercedes), auteur du meilleur temps la semaine précédente. Si ce tour reste légèrement plus lent que son record de vendredi (-0,070 s), il confirme la compétitivité de la SF-1000 dans ces essais préliminaires.

Sur le plan du volume de roulage, Arvid Lindblad (Racing Bulls) domine avec 75 tours, suivi de Leclerc (70) et Antonelli (69).

Fiabilité et incidents, un début maîtrisé

Malgré quelques problèmes techniques pour Red Bull et Aston Martin, toutes les équipes ont respecté le règlement sur ces quatre heures de tests. Les incidents restent limités, laissant entrevoir une pré-saison relativement calme mais compétitive, où chaque millième de seconde compte.

Pour résumer

Charles Leclerc domine la première séance des deuxièmes essais pré-saison à Bahreïn avec Ferrari, devant Lando Norris et Kimi Antonelli. Arvid Lindblad boucle le plus de tours. Red Bull et Aston Martin rencontrent quelques problèmes, mais la pré-saison démarre sur un rythme compétitif.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-charles-leclerc-frappe-encore-fort-a-bahrein-94451