Être policier, ce n’est pas seulement être à l’affût des infractions et distribuer des amendes. C’est aussi un quotidien où côtoyer le monde de l’automobile permet d’acquérir de l’expérience. C’est exactement ce qu’ont voulu expérimenter des policiers en formation à l’académie de police de Basse-Saxe, en Allemagne.
Quand des policiers confondent une poubelle… avec une Opel Corsa !
Dans une vidéo pleine d’humour, ces futurs policiers se sont lancés dans un exercice original : reconnaître les voitures de la police uniquement à partir du bruit de fermeture de leur capot. Si les Volkswagen Bulli, Passat SW et Mercedes Classe E ont été facilement identifiées, une séquence a particulièrement retenu l’attention.
Ainsi, derrière le bruit de fermeture… d’une poubelle, un policier a déclaré « Opel Corsa ». Une référence à son moteur 1.2 PureTech, surnommé « poubelle » pour sa réputation capricieuse ? Ou juste un trait d’humour pour une vidéo virale sur Instagram ? Difficile à dire.
Quoi qu’il en soit, la vidéo a eu le mérite de séduire et d’amuser les passionnés d’automobile.
Pour résumer
Des policiers en formation en Basse-Saxe ont participé à un exercice original consistant à reconnaître les voitures de la police uniquement au bruit de fermeture de leur capot. Si la plupart des véhicules ont été correctement identifiés, un policier a confondu le bruit d’une poubelle avec celui d’une Opel Corsa, provoquant l’amusement des spectateurs. La vidéo de l’exercice a rapidement séduit et amusé les passionnés d’automobile sur les réseaux sociaux.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/etonnant-la-police-confond-une-opel-corsa-avec-une-poubelle-video-143049