Ducati : “Petit à petit, ça s’est dégradé”, message alarmant de Marc Márquez au sujet de son état physique ?

Marc Márquez a terminé les essais de Sepang en un morceau et peut déjà se satisfaire de cette petite victoire physique, lui qui a fait son retour en Malaisie après quatre mois de convalescence suite à sa blessure à l’épaule au Grand Prix d’Indonésie et son opération. Sacré champion du monde de MotoGP 2025 après un exercice sublime et dominé de la tête et des épaules, le pilote catalan avait manqué les dernières courses après cette blessure à l’épaule et il a travaillé dur cet hiver en vue de revenir en forme pour le début de saison 2026.

Mardi, lors du premier jour des essais de Sepang, il a obtenu le meilleur temps de la journée, mais lors des deux jours suivants, il a été un peu plus effacé, tout en réussissant de solides performances. Mais ce jeudi, au terme des trois jours, il a pris la parole devant la presse et a parlé de son état physique. Il a envoyé un message important, assurant que sa forme s’était dégradée au fil des jours mais que cela était attendu. Cependant, alors qu’il pourrait être alarmant, Márquez veut être positif et l’a bien fait savoir.

À lire aussi : 

Ducati : le premier indice de Francesco Bagnaia sur son avenir, l’Italien ne tergiversera pas longtemps

Marc Márquez ne veut pas paniquer

“Mes meilleures sensations étaient l’après-midi du premier jour. Ensuite, petit à petit ça s’est dégradé. Aujourd’hui, c’était une journée exigeante, le fait qu’il ait plu hier fait qu’aujourd’hui c’était assez chargé mais on a fait du bon boulot, beaucoup de tours. Je sais que demain je serai fatigué mais je vais avoir du temps pour récupérer. Surtout dans l’après-midi, j’ai remarqué que ma position sur la moto n’était pas idéale. Mais ces quelques jours vont beaucoup aider à faire de gros progrès avant le GP de Thaïlande”, a analysé un Marc Márquez qui, loin d’être alarmiste, préfère positiver en vue des prochains tests à Mandalika.

Car il savait à l’avance que son épaule lui ferait mal au fur et à mesure de ces tests à Sepang et le but était de travailler au mieux sans se blesser à nouveau. Car il tient surtout à être prêt pour le début de la saison fin février et le Grand Prix de Thaïlande.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez a terminé les essais de Sepang en un morceau et peut déjà se satisfaire de cette petite victoire physique, lui qui a fait son retour en Malaisie après quatre mois de convalescence suite à sa blessure à l’épaule au Grand Prix d’Indonésie et son opération.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/ducati-petit-a-petit-ca-sest-degrade-message-alarmant-de-marc-marquez-au-sujet-de-son-etat-physique-28075