Ducati : l’avertissement de Marc Márquez après les trois jours de test à Sepang, l’écurie italienne doit s’améliorer

Ducati a réalisé des bons tests à Sepang de mardi à ce jeudi mais Francesco Bagnaia et Marc Márquez n’ont pas été les plus rapides du jour. Alors que la dernière journée des essais a été dominée par Álex Márquez sur sa Gresini, Marc Márquez a empoché le quatrième temps, et Francesco Bagnaia le 5e. Après ce dernier jour en Malaisie, le champion du monde 2025, qui faisait son retour après quatre mois de convalescence suite à sa blessure à l’épaule au Grand Prix d’Indonésie, a pris la parole et il a lancé un avertissement concernant Ducati, qui n’est donc pas la plus rapide à l’heure actuelle.

À lire aussi : 

MotoGP : Álex Márquez frappe un grand coup pour clôturer les tests de Sepang, aucune Yamaha dans le top 10 pour la dernière journée

Des pilotes devancent Ducati pour le moment

On a essayé plusieurs choses, petit à petit, et on repart avec des informations claires. On va aller au test de la Thaïlande et essayer de continuer notre travail. Tout semble être en bonne voie. Évidemment, je dois m’améliorer de mon côté, mais [on avance] petit à petit. Aujourd’hui on a fait une simulation de sprint et j’ai eu un bon rythme, juste pour tout contrôler. J’ai aimé la manière dont je l’ai terminé, je me suis senti à l’aise dans les derniers tours et c’était le principal“, a déclaré en préambule le champion du monde 2025 au site officiel du MotoGP, avant de parler devant la presse, dont les journalistes de Motorsport.com et d’assurer que Ducati n’est pas au top pour l’instant.

Ce n’était pas mauvais, mais trois secondes plus lent qu’Álex, donc… C’était une bonne simulation de course sprint. Comme on s’y attendait, ce n’était pas extrêmement rapide, mais on a bien fini, j’ai bien piloté. On peut dire que c’était une journée chargée mais on a fait tout ce qui était prévu. Ce test sera important, peut-être plus que celui-ci parce qu’on aura la course à peine quatre jours plus tard. Ici, on revient en octobre et à chaque fois on dirait un autre circuit, avec moins de gomme [en piste]. Mais aujourd’hui je suis content, ces trois jours ont été utiles. On verra petit à petit. Il faut qu’on s’améliore parce qu’il y a deux ou trois pilotes plus rapides que nous“, a analysé l’Espagnol, prêt à s’améliorer en vue du test à Mandalika, juste avant le début de saison et le Grand Prix de Thaïlande.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ducati a réalisé des bons tests à Sepang de mardi à ce jeudi mais Francesco Bagnaia et Marc Márquez n’ont pas été les plus rapides du jour. Alors que la dernière journée des essais a été dominée par Álex Márquez sur sa Gresini, Marc Márquez a empoché le quatrième temps, et Francesco Bagnaia le 5e.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/ducati-lavertissement-de-marc-marquez-apres-les-trois-jours-de-test-a-sepang-lecurie-italienne-doit-sameliorer-28071