Ce mardi 3 février, les essais collectifs de Sepang ont débuté en Malaisie et les pilotes ont pu commencer un travail approfondi sur les machines en vue de pouvoir être prêts lors du premier Grand Prix de la saison à partir du 27 février prochain en Thaïlande. Du côté de Ducati, Marc Márquez a frappé un grand coup pour son retour, après quatre mois de convalescence. Il a empoché le meilleur temps de la journée. De son côté, son coéquipier chez Ducati, Francesco Bagnaia, a aussi connu une bonne journée. Auteur du 8e meilleur temps du jour, l’Italien était très satisfait, lui qui n’a d’ailleurs pas cherché à aller vite. Mais il a retrouvé de bonnes sensations avec l’avant de sa Ducati ce mardi au test de Sepang et il a fait une déclaration très positive après cette journée, faisant comprendre que ses problèmes de 2025 sont peut-être enfin derrière lui…
À lire aussi :
Bagnaia enthousiaste après la première journée à Sepang
“J’ai passé l’hiver à prier pour que les choses se passent bien et sincèrement, ça se passe bien. Dès le début de la journée, j’ai littéralement beaucoup aimé le pilotage aujourd’hui. La moto est incroyable, une MotoGP est incroyable. J’arrivais de Mandalika avec la Panigale, donc être ici avec une MotoGP est incroyable. Dès le début, j’ai compris que mes sensations étaient meilleures, au freinage et en entrée de courbe. Dès que j’ai pris la piste avec la [moto] 2026, je me suis senti bien. Au freinage, en entrée de courbe, j’ai senti que la moto s’arrêtait et qu’elle ne poussait pas. C’est une chose que je demandais beaucoup l’an dernier. Je ne pense pas que c’était voulu, mais ça vient avec les nouveautés essayées. Je tiens à vraiment remercier Ducati de m’avoir aidé à trouver ça ici. Peut-être que c’est lié à la piste, parce que j’étais assez performant ici, mais l’an dernier, j’avais des difficultés dans certains domaines et aujourd’hui ce n’était pas un problème. C’est un bon départ”, a déclaré un Francesco Bagnaia heureux ce mardi et qui n’a pas manqué de remercier Ducati, alors même que son avenir après 2026 au sein de l’écurie est flou…
Content de cette première journée à Sepang, le double champion du monde de MotoGP espère que ses soucis de 2025 et sa saison cauchemardesque sont enfin derrière lui, afin de pouvoir frapper fort à nouveau dès le début de saison fin février.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce mardi 3 février, les essais collectifs de Sepang ont débuté en Malaisie et les pilotes ont pu commencer un travail approfondi sur les machines en vue de pouvoir être prêts lors du premier Grand Prix de la saison à partir du 27 février prochain en Thaïlande.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/ducati-enfin-du-positif-pour-bagnaia-sa-prise-de-parole-fait-plaisir-apres-la-premiere-journee-a-sepang-27968