Cyclisme : la zone de vulnérabilité de Tadej Pogačar révélée

Interrogé par HLN sur le profil de Tadej Pogačar, Florian Vermeersch préfère clairement être dans son camp plutôt que de l’affronter. « À Roubaix, je vois Tadej comme un paratonnerre pour moi », confie le Belge. Sur les pavés, la présence du champion slovène attire l’attention et libère des opportunités pour ses coéquipiers.

Selon Florian Vermeersch, Paris-Roubaix représente une course à part, où la puissance brute et la science du placement peuvent faire la différence. « Sur les pavés, je peux suivre Tadej et parfois même le gêner. Avoir un coéquipier de plus sur les pavés, c’est un avantage », explique-t-il.

Le pavé, talon d’Achille du Slovène ?

Sans détour, le coureur de l’UAE Team Emirates XRG estime qu’il peut battre Tadej Pogačar sur ce terrain. « S’il y a une course où je peux être meilleur que Pogačar, c’est Paris-Roubaix. »

Âgé de 26 ans, Florian Vermeersch reste toutefois focalisé sur le collectif. Cinquième du contre-la-montre du Tour de Valence, à seulement 25 secondes, il se satisfait d’un résultat au-delà de ses attentes. « Je perds une seconde et demie par kilomètre sur Remco, c’est encourageant », affirme-t-il.

Pour résumer

Florian Vermeersch estime que Paris-Roubaix est l’un des rares terrains où Tadej Pogačar peut être mis en difficulté. Sur les pavés, le Belge pense pouvoir rivaliser avec son leader chez UAE Team Emirates XRG, tout en restant au service d’Almeida et McNulty cette semaine au Tour de Valence.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/les-classiques/cyclisme-la-zone-de-vulnerabilite-de-tadej-pogacar-revelee-94187