Confluence Rock fête sa 10e soirée libournaise avec une édition résolument métal

La scène s’ouvrira à 20 heures avec Régis, formation rochelaise qui revendique un metal à l’ancienne, nourri des années 1990 et 2000, quelque part entre puissance frontale et héritage assumé. Viendra ensuite Contrefeu, groupe bordelais punk hardcore au chant crié, à l’énergie brute, pensé comme une rupture dans la soirée : un pas de côté avant de replonger plus profond. La clôture sera assurée par Overcharger, formation de southern métal inspirée par les sonorités texanes, habituée des scènes et festivals spécialisés.

Speakerine et maison d’édition

Autour des concerts, Confluence Rock cultive ce qui fait aussi sa singularité : une attention portée aux détails et aux personnes. Les changements de plateau resteront entre les mains de Ben aux platines, figure familière des habitués. Mais une voix nouvelle viendra rythmer la soirée : Augustine, 15 ans, 2e lors d’un concours d’éloquence de Libourne, présentera les groupes. Une manière originale de rythmer la soirée et d’affirmer l’esprit familial et collectif de l’événement. Outre l’habituel disquaire Christophe Kern, les Éditions du Blouson Noir, maison d’édition indépendante bordelaise qui raconte le métal en cases et en anecdotes, notamment à travers le Hellfest, seront aussi présentes.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/confluence-rock-fete-sa-10e-soiree-libournaise-avec-une-edition-resolument-metal-27900490.php