Castillon-Pujols : le concours de photographies sur la biodiversité est lancé jusqu’en avril

Seule contrainte : les photos doivent être prises sur le territoire de la CdC, soit sur l’une des 31 communes qui la composent. Plusieurs catégories sont au programme : la flore, la faune, les lisières urbaines et naturelles, l’eau et le bâti. Les participants peuvent concourir dans plusieurs catégories. Une cinquième catégorie, plus transversale, est également prévue à l’attention des jeunes photographes de moins de 15 ans.

L’écureuil roux, toujours magnifique.

L’écureuil roux, toujours magnifique.

Simone Tomasin

L’an dernier, le premier concours avait comptabilisé 70 participations (adultes et enfants) ; 12 photos avaient été lauréates. À la fin de la période réglementaire, un jury étudiera les photos. Il sera composé d’élus et d’agents de la CdC, du Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE), d’un photographe naturaliste et du Conservatoire d’espèces naturels de Nouvelle-Aquitaine.

Fête de la nature

La remise des prix aura lieu le samedi 30 mai à Sainte-Florence à l’occasion de la deuxième fête de la nature. Cette dernière prendra notamment place au cœur du village, sur l’arboretum qui continue de grandir. Ce rendez-vous festif aura lieu de 9 h 30 à 16 heures, avec un spectacle pour les tout-petits, balade nature, jeu de piste et ateliers nature (land-art, vannerie, impression végétale, etc.).

Les participants peuvent contacter Maud Joulain (1), chargée de mission à la CdC pour plus de renseignements sur le concours. Le règlement est disponible sur la page d’accueil du site internet castillonpujols.fr.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/castillon-pujols-le-concours-de-photographies-sur-la-biodiversite-est-lance-jusqu-en-avril-27698424.php