Au Pakistan, une explosion dans une mosquée chiite fait 15 morts et plus de 80 blessés

Un homme blessé lors de l’explosion meutrière est déplacé hors de la mosquée, à Islamabad, le 6 février 2026. Un homme blessé lors de l’explosion meutrière est déplacé hors de la mosquée, à Islamabad, le 6 février 2026.

Une explosion dans une mosquée chiite de la capitale du Pakistan, Islamabad, a fait au moins 15 morts et plus de 80 blessés, vendredi 6 février, a annoncé la police pakistanaise à l’Agence France-Presse (AFP).

« Une explosion s’est produite à la prière du vendredi dans une mosquée chiite », a déclaré une source haut placée dans la police, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Un communiqué des autorités locales d’Islamabad fait état de 15 personnes tuées dans l’attaque perpétrée contre la mosquée du quartier de Tarlai, ajoutant que « plus de 80 personnes blessées » ont été transportées dans plusieurs hôpitaux.

Un photographe de l’AFP présent à l’extérieur de l’hôpital Pakistan Institute of Medical Sciences a vu arriver des dizaines de blessés. Dans un communiqué, le premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a « fermement condamné » l’attentat et exprimé sa « profonde peine ».

Le Monde avec AFP

Cet article a été publié en premier sur https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/06/au-pakistan-une-explosion-dans-une-mosquee-chiite-fait-15-morts-et-plus-de-80-blesses_6665664_3210.html