Au Canada, dix morts, dont le tireur présumé, après une attaque dans une école et ses environs

Un agent de la gendarmerie royale du Canada, à Stanstead (Québec, Canada), le 30 janvier 2025. Un agent de la gendarmerie royale du Canada, à Stanstead (Québec, Canada), le 30 janvier 2025.

Neuf personnes ont été tuées, mardi 10 février, dans une région isolée de l’ouest du Canada, dont sept abattues dans une école secondaire et deux autres retrouvées mortes dans une résidence à proximité, a rapporté la police.

« Un individu considéré comme étant le tireur a également été retrouvé mort », apparemment des suites d’une blessure qu’il se serait infligée, a ajouté la police concernant cet incident qui s’est déroulé à Tumbler Ridge, ville de 2 300 habitants de la province de Colombie-Britannique, qui se trouve à plus de 1 000 kilomètres au nord de Vancouver.

La gendarmerie royale du Canada a déclaré que plus de 25 personnes ont aussi été blessées, dont deux grièvement, lors de cette fusillade. L’une des sept victimes qui se trouvaient dans l’école au moment de l’attaque est morte pendant son transfert à l’hôpital, les six autres étant déjà décédées quand les secours sont arrivés, a expliqué la police.

Le Monde avec AFP

Cet article a été publié en premier sur https://www.lemonde.fr/international/article/2026/02/11/au-canada-dix-morts-dont-le-tireur-presume-apres-une-attaque-dans-une-ecole-et-ses-environs_6666231_3210.html