Aston Martin : l’écurie vers un très gros coup en vue du Grand Prix d’Australie ?

Aston Martin vers un très gros coup en vue du Grand Prix d’Australie ? C’est en tout cas ce qu’a visiblement fait comprendre Adrian Newey, nouveau dirigeant de l’écurie et ingénieur de l’AMR26, la nouvelle monoplace d’Aston Martin pour 2026. Le Britannique a pris la parole pour évoquer le roulage discret de la monoplace à Barcelone la semaine dernière, faisant savoir que la voiture qui s’alignera au départ de Melbourne en 2026 sera bien différente de celle vue en Catalogne et que cela marquera le véritable lancement du projet technique de l’écurie britannique.

À lire aussi : 

Ferrari : le ressenti puissant de Lewis Hamilton chez la Scuderia pour 2026, l’Anglais plus que ravi

Aston Martin vers un gros coup en Australie ?

Sur le site officiel d’Aston Martin, Adrian Newey a ainsi déclaré : “La voiture qui courra à Melbourne sera très différente de celle vue lors du shakedown. Nous avons cherché à construire quelque chose avec beaucoup de potentiel de développement.” Des propos qui ont de quoi effrayer le reste du paddock, alors même que George Russell avait qualifié l’Aston Martin vue à Barcelone de monoplace “la plus remarquable” du plateau sur le plan du design, saluant notamment une suspension arrière jugée “très impressionnante“. Reste qu’en Australie, à Melbourne, le 8 mars prochain, l’AMR26 pourrait faire très mal et que l’écurie britannique pourrait débuter la saison 2026 tambour battant…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Aston Martin vers un très gros coup en vue du Grand Prix d’Australie ? C’est en tout cas ce qu’a visiblement fait comprendre Adrian Newey, nouveau dirigeant de l’écurie et ingénieur de l’AMR26, la nouvelle monoplace d’Aston Martin pour 2026.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/aston-martin-lecurie-vers-un-tres-gros-coup-en-vue-du-grand-prix-daustralie-28065