Al-Nassr : la réponse cash d’Esteve Calzada à la colère de Cristiano Ronaldo

Lundi, Cristiano Ronaldo a marqué les esprits en protestant ouvertement contre une décision stratégique du Public Investment Fund (PIF), qui supervise les finances de plusieurs clubs majeurs du championnat saoudien. Ceci en raison du transfert de Karim Benzema à Al-Hilal, alors que le Portugais espérait voir l’ancien Ballon d’Or le rejoindre à Al-Nassr.

Benzema, le choix stratégique d’Al-Hilal

Face à la polémique, Esteve Calzada, PDG d’Al-Hilal, a tenu à calmer le jeu. Invité de l’émission El Larguero sur la SER, le dirigeant a assumé pleinement le recrutement de KB9. « Nous cherchions un attaquant, Benzema est Ballon d’Or et possède un talent exceptionnel. Il n’a pas besoin de s’adapter à notre championnat », a-t-il déclaré.

Même si Al-Nassr et Al-Hilal sont rivaux, ils dépendent du même fonds. Une situation unique qui alimente les tensions et pose la question de l’équité sportive. « Nous avons saisi une opportunité unique et travaillé pour tirer le meilleur de ce joueur », assume Calzada. À l’en croire, le choix de Benzema est logique puisque Al-Hilal reste le club le plus populaire et le plus puissant du pays.

Pour résumer

Cristiano Ronaldo aurait refusé de jouer pour Al-Nassr après le transfert de Karim Benzema à Al-Hilal, décidé par le PIF. Une affaire qui révèle les tensions entre clubs rivaux gérés par le même fonds et souligne les enjeux sportifs et économiques de la Saudi Pro League.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/coupe-du-monde/al-nassr-la-reponse-cash-desteve-calzada-a-la-colere-de-cristiano-ronaldo-94099