Champion du monde 2025 avec Ducati, Marc Marquez a passé ses premiers essais de pré-saison à Sepang dans un contexte délicat. Toujours marqué par une blessure importante subie en septembre dernier lors du Grand Prix d’Indonésie, il s’est montré autocritique après des chronos inférieurs à ses standards. Les douleurs musculaires et les courbatures persistent, mais le pilote de Cervera reste confiant pour la suite de sa rééducation.
Un retour progressif
« Je me sens moins bien aujourd’hui qu’hier, ce qui est normal ; les courbatures et les douleurs apparaissent après 24 à 48 heures. Mais nous avons une semaine et demie à la maison pour poursuivre ma rééducation », a expliqué l’Espagnol à DAZN.
En étant convalescent, Marc Márquez se concentre sur la saison 2026 de MotoGP, dont le premier Grand Prix se tiendra le 27 février. « Nous ferons les essais et la course en Thaïlande, puis nous aurons deux semaines supplémentaires pour poursuivre le développement », précise-t-il. Avec Ducati, son objectif cette saison est de rester un dixième titre mondial.
Pour résumer
Marc Márquez inquiète après les essais de Sepang pour la saison 2026 de MotoGP. Toujours marqué par sa récente blessure, le pilote de Ducati poursuit sa rééducation tout en visant son dixième titre mondial, avec un retour progressif et des tests cruciaux avant la Thaïlande.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-linquietude-terrifiante-de-marc-marquez-apres-les-essais-de-sepang-94248