Municipales 2026 à Lussac : Didier Gatinel, maire sortant, mènera une liste peu renouvelée

Retraité de l’armée de l’air, Didier Gatinel a également été commerçant dans la commune pendant plusieurs années. Adjoint au maire de 2014 à 2020, sous la mandature de Martine Cruzel, il a été conseiller municipal de l’opposition de mars 2020 et jusqu’à sa démission en mai 2024. Suite à des élections intégrales partielles, il a été élu maire en septembre 2024 (notre édition du 26 septembre 2024…

Retraité de l’armée de l’air, Didier Gatinel a également été commerçant dans la commune pendant plusieurs années. Adjoint au maire de 2014 à 2020, sous la mandature de Martine Cruzel, il a été conseiller municipal de l’opposition de mars 2020 et jusqu’à sa démission en mai 2024. Suite à des élections intégrales partielles, il a été élu maire en septembre 2024 (notre édition du 26 septembre 2024).

Le mandat a été court

Le mandat qui s’achève a été de courte durée puisque l’édile a pris ses fonctions il y a dix-huit mois après des élections intégrales partielles suite aux démissions en cascade dans le conseil municipal élu en mars 2020 (notre édition du 27 mai 2024).

Et, même si 18 mois paraissent courts pour un mandat, de nombreux projets de faible envergure ont été menés à bien et les gros projets ont été avancés et sont en cours d’achèvement ou de démarrage. « Les gens qui m’ont fait confiance souhaitent rester, de ce fait, la liste est peu renouvelée », explique le candidat, incluant les deux membres issus de la liste adverse de 2024 qui ont travaillé de concert et dont l’un reste dans le groupe.

« On a tout à Lussac, il faut savoir conserver tous ces services et commerces de proximité, nous avons 23 associations pour lesquelles nous sommes présents dans les assemblées générales, les manifestations ainsi que par notre soutien logistique et financier. »

Les projets structurants à mener à bien seront principalement l’aménagement de la place, le dojo, le nouveau parking à proximité immédiate du collège, la sécurisation des traversées d’agglomération, l’amélioration du cadre de vie pour les écoliers, le maintien des services et commerces afin de conserver le rôle de centralité de la commune.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/lussac/municipales-2026-a-lussac-didier-gatinel-maire-sortant-menera-une-liste-peu-renouvelee-27738649.php