Jordan Bardella lance la campagne municipale du RN au milieu de ses fans : « Il devrait être candidat, même si Marine est éligible »

Jordan Bardella, président du Rassemblement National en déplacement de soutien au candidat aux élections municipales, le député Christophe Barthès, à Carcassonne (Aude), le 7 février 2026 Jordan Bardella, président du Rassemblement National en déplacement de soutien au candidat aux élections municipales, le député Christophe Barthès, à Carcassonne (Aude), le 7 février 2026

Jordan Bardella ne parle pas aux gens. Des milliers de personnes sont pourtant venues le voir, samedi 7 février, à Agde (Hérault) puis à Carcassonne (Aude). Des centaines ont obtenu un selfie avec le président du Rassemblement national (RN). Mais aucun partisan n’a échangé avec lui le moindre mot. Le trentenaire a lancé des « merci beaucoup » répondant aux cris l’invitant – pour certaines – à l’épouser ou – pour beaucoup – à se présenter à l’élection présidentielle. Dans cette ambiance de ferveur, la deuxième tête d’affiche de l’extrême droite s’est lancée dans la campagne des élections municipales dont le premier tour aura lieu le 15 mars. Il ne fut par contre jamais vraiment question de programmes municipaux sous le frais soleil des cités balnéaire puis médiévale, passé l’invariable micro-tendu de la presse à la sortie de sa voiture.

Le député européen visitait pourtant deux des communes ciblées par son parti. A Agde, le député Aurélien Lopez-Liguori veut profiter du contexte délétère depuis deux ans et la chute du maire, soupçonné d’avoir couvert de cadeaux et d’avantages – sur fonds publics – une voyante ventriloque qui le manipulait en convoquant la voix de son père décédé.

Il vous reste 79.09% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Cet article a été publié en premier sur https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/02/07/de-l-aude-a-l-herault-jordan-bardella-lance-la-campagne-municipale-du-rn-au-milieu-de-ses-fans-il-devrait-etre-candidat-meme-si-marine-est-eligible_6665829_823448.html