Oscar Piastri a vécu une saison 2025 intense, mêlant éclats de génie et frustration. Longtemps en course pour le titre mondial, l’Australien a finalement échoué aux portes du sacre. Une expérience douloureuse, mais formatrice. « L’année dernière a été en partie brillante, en partie difficile pour lui. Il a énormément appris », analyse Martin Brundle sur Sky Sports F1.
L’ancien pilote et consultant britannique souligne toutefois un point faible que Piastri connaît parfaitement ; il s’agit des circuits à très faible adhérence. « Il est admis qu’il n’exploite pas encore pleinement la voiture et les pneus dans ces conditions », explique Brundle.
Des performances qui annoncent un grand retour
Malgré ces imperfections, certaines victoires de Piastri ont marqué les esprits par leur autorité. « Elles étaient dominantes, impressionnantes », se rappelle Martin Brundle. Des succès qui prouvent que l’Australien possède déjà l’étoffe d’un champion du monde et qu’il sait convertir son talent en résultats concrets.
Et pour le compte de la saison 2026, Martin Brundle estime qu’Oscar Piastri sera animé par l’esprit de vengeance. « Il reviendra avec une vengeance. Ce sera un grand pas en avant », croit-il fermement.
Pour résumer
Oscar Piastri revient en F1 avec une motivation décuplée après avoir manqué le titre. Pour Martin Brundle, le pilote McLaren a beaucoup appris, corrigera ses faiblesses et possède désormais les armes pour franchir un cap et viser le sacre mondial.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-la-vengeance-attendue-doscar-piastri-94216