Tennis : l’avis tranché d’un ancien joueur sur la position de Carlos Alcaraz dans le débat du GOAT

À seulement 22 ans, Carlos Alcaraz a déjà remporté sept tournois du Grand Chelem, marquant l’histoire du tennis par sa précocité et sa maturité sur le court. Son triomphe en Australie dimanche dernier en fait le plus jeune joueur à avoir accompli les quatre tournois majeurs, quelques années seulement après être devenu le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire.

Malgré cette progression spectaculaire, Greg Rusedski, ancien numéro 4 mondial, estime que le débat sur le GOAT est encore prématuré pour l’Espagnol. « C’est ridicule à mon avis. Il a sept titres majeurs, mais pour atteindre les 20 comme Federer ou Djokovic, il lui faudrait encore plusieurs années », explique-t-il dans son podcast Off Court, relayé par Tennis365.

Le GOAT selon Rusedski

Pour Greg Rusedski, le meilleur joueur de tous les temps reste Novak Djokovic, dont la longévité et les performances face à Federer et Nadal font la différence. « Les chiffres ne mentent pas. Djokovic a traversé sa génération et a dominé pendant une décennie », déclare l’ancien joueur britannique. Pour lui, le GOAT ne se définit pas uniquement par le talent ou la précocité, mais par le palmarès, la régularité et l’adversité rencontrée.

Pour résumer

Carlos Alcaraz, jeune prodige du tennis et récent vainqueur de l’Open d’Australie, impressionne le monde entier. Mais pour l’ancien numéro 4 Greg Rusedski, il est encore trop tôt pour l’inclure dans le débat du GOAT, dominé selon lui par Novak Djokovic.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/tennis-lavis-tranche-dun-ancien-joueur-sur-la-position-de-carlos-alcaraz-dans-le-debat-du-goat-94208