F1 : Charles Leclerc décrit le grand défi lancé par Ferrari

La nouvelle réglementation de la F1 2026 a transformé les groupes motopropulseurs, à savoir la suppression du MGU-H, l’augmentation de la puissance du MGU-K de 120 kW à 350 kW, la répartition 50/50 entre l’énergie électrique et la combustion interne. Selon Charles Leclerc, ces changements représentent « l’un des plus grands changements de l’histoire de la F1 », exigeant de la Scuderia un apprentissage total pour exploiter la SF-26 au maximum.

Tests prometteurs et anticipation

Après l’interruption du développement aérodynamique de la voiture précédente en avril, Ferrari a dévoilé la SF-26 le mois dernier. Leclerc, accompagné de Lewis Hamilton, a effectué les premiers tests sur le circuit de Fiorano avant de poursuivre à Barcelone. Les retours sont positifs, et le Monégasque se dit enthousiaste. « Avec tout le travail en coulisses, j’avais vraiment hâte de l’essayer et de voir ce que ça donnait. C’était très excitant », a-t-il déclaré et rapporté par RacingNew365.

« Notre façon de conduire, notre façon de gérer la course, tout doit être réappris. Nous devons maîtriser le système pour l’exploiter pleinement », déclare le Monégasque sur les implications pour les pilotes. Il voit dans ce défi technique une opportunité de progression et de performance, une motivation supplémentaire pour la saison à venir.

Pour résumer

Charles Leclerc et Ferrari affrontent la nouvelle réglementation F1 avec la SF-26. Entre électrification accrue, réapprentissage des systèmes et tests prometteurs, Leclerc voit ce défi technique comme une opportunité excitante pour progresser et viser la performance en 2026.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-charles-leclerc-decrit-le-grand-defi-lance-par-ferrari-94205