Alors que les essais de Sepang viennent tout juste de débuter, le mercato des pilotes MotoGP pour 2027 connaît un rythme effréné. Si les contrats de Marco Bezzecchi avec Aprilia et de Marc Márquez avec Ducati sont attendus, d’autres mouvements secouent déjà le paddock. Fabio Quartararo quittera Yamaha pour Honda à moins d’un revirement, tandis que Jorge Martín prend sa place à Yamaha, marquant un chamboulement inédit.
Pedro Acosta, le futur duo de choc chez Ducati ?
Le transfert le plus attendu reste celui de Pedro Acosta. Le jeune prodige quitterait KTM pour intégrer Ducati aux côtés de Marc Márquez, formant un duo redoutable. Cette décision pousserait Francesco Bagnaia vers la sortie, laissant place à un bouleversement majeur chez le constructeur de Borgo Panigale. Dani Pedrosa, informé de ces coulisses, a qualifié ce choix de « bonne décision », sans dévoiler officiellement le contrat du “Requin de Mazarrón”.
« Nous savions que les choses allaient bouger très bientôt, mais on pourrait dire que c’est le marché des transferts le plus rapide de l’histoire », a déclaré l’ancienne légende et commentateur sur DAZN à Motorsport.
Pour résumer
Le mercato MotoGP 2027 s’emballe avant la pré-saison 2026. Dani Pedrosa valide le transfert attendu de Pedro Acosta chez Ducati aux côtés de Marc Márquez, un mouvement qui pourrait pousser Bagnaia vers la sortie et bouleverser le paddock italien.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-une-ancienne-legende-valide-le-transfert-annonce-de-pedro-acosta-chez-ducati-94201