Max Verstappen est impatient de débuter la saison 2026, qui pourrait offrir quelques belles surprises aux fans de la Formule 1. Alors que cette année, la F1 va entrer dans une nouvelle ère réglementaire, les cartes risquent d’être rebattues en piste et la course pour le titre de champion du monde des pilotes pourrait être très ouverte. Mais Max Verstappen fera bien évidemment partie des immenses favoris, lui qui a remporté quatre titres à la suite et a manqué le cinquième d’un cheveu en décembre dernier, échouant à deux points de Lando Norris après une remontée fantastique en fin de saison. Le pilote star de Red Bull s’est récemment confié auprès de TAG Heuer et il a révélé sa plus grande force à ses yeux en piste. Une révélation marquante et qui prouve que le champion néerlandais est un pilote hors-pair.
À lire aussi :
Ferrari : le ressenti puissant de Lewis Hamilton chez la Scuderia pour 2026, l’Anglais plus que ravi
Verstappen ne roule jamais à 100%
Il a effectivement estimé que sa plus grande force est de savoir rouler à 85 %, et pas être tout le temps à 100 %, ce qui selon lui est contre-productif. “Ça devrait être l’objectif, on ne devrait pas rouler à 100 %. C’est quelque chose que j’ai beaucoup travaillé avec mon père pendant mes années de karting pour avoir cette capacité supplémentaire. Beaucoup de pilotes peuvent être très rapides, très bons, mais ils roulent à pleine capacité pour y arriver. Et je pense que les très très bons pilotes conduisent aussi vite ou un peu plus vite, tout en ayant cette capacité supplémentaire. Et c’est quelque chose qui, même dans le cadre d’une course amicale, fait toute la différence. Je regarde beaucoup la télévision pour repérer les écarts ou autres, mais en même temps, performer sous pression, être là au bon moment, c’est très difficile à enseigner“, a assuré un Max Verstappen décidément plein de surprise et qui fait comprendre qu’être à fond tout le temps ne sert à rien. Au vu de son palmarès, on ne peut que le croire.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Max Verstappen est impatient de débuter la saison 2026, qui pourrait offrir quelques belles surprises aux fans de la Formule 1. Alors que cette année, la F1 va entrer dans une nouvelle ère réglementaire, les cartes risquent d’être rebattues en piste et la course pour le titre de champion du monde des pilotes pourrait être très ouverte.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-verstappen-devoile-sa-plus-grande-force-assurant-ainsi-ne-jamais-etre-a-100-28074