MotoGP : Ducati clarifie enfin sa position sur le dossier Pedro Acosta

À 21 ans, Pedro Acosta est vu comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, mais freiné par une moto qui ne lui permet pas encore de jouer régulièrement la victoire. Naturellement, Ducati apparaît comme une destination rêvée.
Mais, Claudio Domenicali, PDG de la marque italienne, a indiqué qu’aucune décision définitive ne sera prise avant la fin des essais de Sepang 2026.

Pedro Acosta, un profil qui séduit Borgo Panigale

Domenicali ne cache pas son admiration pour Acosta, qu’il voit comme un futur champion du monde MotoGP, fort de ses titres en Moto3 (2021) et Moto2 (2023). Ducati serait même bien placée pour lui offrir un contrat de deux ans, d’autant que son engagement avec KTM arrive à échéance.

Dans l’ombre, Nicolo Bulega avance ses pions. Pilote clé du programme Superbike, il séduit Ducati par sa régularité et son potentiel technique. Surtout, il pourrait jouer un rôle majeur dans le développement de la future Ducati MotoGP 850 cm³ prévue pour 2027, avec des pneus Pirelli et une philosophie plus proche du Superbike.

Pour Domenicali, le choix est d’aligner “le pilote le plus prometteur sur la meilleure moto possible”, rapporte MotoGP News.

Pour résumer

Ducati temporise face aux rumeurs Pedro Acosta. Claudio Domenicali confirme que la décision pour 2027 sera prise après les essais de Sepang 2026. Acosta séduit, mais Nicolo Bulega reste une option crédible, tandis que la priorité demeure la prolongation de Marc Márquez.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-ducati-clarifie-enfin-sa-position-sur-le-dossier-pedro-acosta-94136