Rugby / Régionale 1 et 2 : Libourne remporte une victoire à 5 points

« Cette victoire à cinq points fait du bien au moral. Maintenant il nous faut enchaîner des matchs de cette qualité et ce dès dimanche, avec un gros déplacement au Bouscat » souligne Valentin Lalot, l’entraîneur libournais.

L’URC Ambarès, Saint-Loubès, Izon était au stade Alban-Moga à Martignas pour y défier le leader. Les violets y ont fourni une première période d’excellente qualité et ont bousculé sérieusement les Martignassais.

Joan Mauget, en grande forme, perce la défense adverse par deux fois aux 23e et 30e minute et dépose le ballon aux pieds des poteaux, avant de réussir les deux transformations. Il bénéficie également de cinq pénalités, malheureusement il n’en transforme que deux, ce qui permet aux locaux de mener 22 à 20 à la pause.

En seconde période, les locaux haussent le ton et le manager violet Bruno Delblancu doit modifier son équipe suite à des blessures ; les jaunes et noir inscrivent un essai transformé et deux pénalités.

Matchs reportés

Dimanche 8 février, l’URC doit recevoir l’équipe de Saint-Aubin-de-Médoc. Les dirigeants savent que les stades izonnais et loubésien sont interdits, ils espèrent pouvoir utiliser celui du complexe sportif Lachaze, à Ambarès-et-Lagrave.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/rugby-regionale-1-et-2-libourne-remporte-une-victoire-a-5-points-27706942.php