Red Bull : la réponse puissante de Christian Horner au sujet des soupçons de triche pour le nouveau moteur de l’écurie

Christian Horner balaie les soupçons de triche d’un revers de main féroce. L’ancien directeur de Red Bull, évincé de ses fonctions en juillet 2025 et remplacé par Laurent Mekies, a pris la parole pour évoquer les soupçons de triche concernant le nouveau moteur de Red Bull. Alors qu’il a été à l’origine du projet de développement du moteur Red Bull en association avec Ford, Horner a pris la parole pour balayer les soupçons de triche.

Figure majeure du développement des nouveaux groupes propulseurs de l’équipe autrichienne, Horner n’a pas manqué de relativiser les accusations selon lesquelles certains motoristes “tricheraient comme des sauvages” en exploitant une faille réglementaire liée au taux de compression. Présent dans l’émission Today en Australie, le Britannique a tenu à rappeler que l’essence propre de la Formule 1 tient à repousser les limites, à interpréter les règlements et à en tirer le maximum d’avantages possibles.

À lire aussi : 

Ferrari : une information très importante révélée au sujet de la SF-26, qui pourrait renforcer la confiance des fans ?

Horner nie une triche chez Red Bull

La controverse est aujourd’hui grande avant le début de saison de Formule 1. Car il s’avère que Mercedes et Red Bull Powertrains auraient trouvé un moyen d’augmenter le taux de compression de leurs moteurs tout en restant dans le cadre réglementaire. Sauf que pour Honda, Ferrari ou encore Audi, cela ne passe pas et les écuries ont appelé la FIA à sanctionner et surtout à statuer. Mais Christian Horner, interrogé sur ces soupçons de triche, a fait une sortie puissante à ce sujet.

“De la tricherie sauvage ? C’est une déclaration très forte. La Formule 1, c’est repousser les limites. C’est une question d’interprétation des règlements. Ça l’a toujours été et ça le sera toujours. Les équipes les plus conservatrices sont celles qui ne sont jamais à l’avant du peloton. Il faut repousser les frontières. Bien sûr, tout repose sur la manière dont on interprète les règles, et les ingénieurs – certains des plus brillants de la planète – vont analyser ces règlements en se demandant : comment puis-je maximiser la performance ?”, a déclaré Horner, qui assure que les critiques à l’égard de Red Bull et Mercedes sont trop fortes et n’ont pas lieu d’être.

Refusant d’accepter des critiques aussi exagérées, Horner rappelle clairement que le principe même de la F1 repose sur la zone grise permanente entre innovation et réglementation. C’est dit.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Christian Horner balaie les soupçons de triche d’un revers de main féroce. L’ancien directeur de Red Bull, évincé de ses fonctions en juillet 2025 et remplacé par Laurent Mekies, a pris la parole pour évoquer les soupçons de triche concernant le nouveau moteur de Red Bull.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-la-reponse-puissante-de-christian-horner-au-sujet-des-soupcons-de-triche-pour-le-nouveau-moteur-de-lecurie-28019