Et si la SF-26 de Ferrari venait à créer la grande surprise de cette saison 2026 en Formule 1 ? Alors que la discipline reine va entrer dans une nouvelle ère réglementaire cette saison, il s’avère que la monoplace de la Scuderia pourrait bien frapper fort. Car la semaine dernière, aux essais privés de Barcelone, Lewis Hamilton a empoché le meilleur temps de la semaine devant les Mercedes de George Russell et Kimi Antonelli. Le septuple champion du monde a connu une dernière après-midi très costaud en Catalogne et Ferrari a pu se frotter les mains. Mais alors que ces essais privés ont été positifs, il s’avère que le média Auto Racer en Italie a également dévoilé une information importante au sujet de la SF-26.
À lire aussi :
Ferrari : Lewis Hamilton prend une grande décision avant le début de saison
Une SF-26 en très bonne santé ?
Ainsi, d’après le média italien, aucune anomalie n’a été constatée à Barcelone au sujet de la monoplace de la Scuderia. Pour l’instant, il s’avère que la SF-26 est “née saine”. Lewis Hamilton et Charles Leclerc n’ont effectué aucun essai de performance à l’heure actuelle, et l’écurie de Maranello est désormais focus sur Bahreïn, avec des essais prévus à partir du 11 février. Là-bas, sur le circuit de Sakhir, Ferrari va peut-être se présenter avec les premières pièces aérodynamiques et du carburant conforme aux spécifications de 2026, ce qui pourrait venir éclairer encore plus les possibles futures performances de la SF-26. Mais ces indications du média italien ont de quoi renforcer la confiance des Tifosi, qui espèrent enfin revoir Ferrari au sommet en Formule 1…
🚨 | There were no anomalies in Barcelona; for now, the SF-26 has been “born healthy.” Neither Hamilton nor Leclerc carried out any performance runs.
The focus now shifts to Bahrain, possibly already with the first aero parts and 2026-spec fuel.
📰 @Auto_Racer_it pic.twitter.com/lO4L3YKLxS
— La Gazzetta Ferrari (@GazzettaFerrari) February 4, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Et si la SF-26 de Ferrari venait à créer la grande surprise de cette saison 2026 en Formule 1 ? Alors que la discipline reine va entrer dans une nouvelle ère réglementaire cette saison, il s’avère que la monoplace de la Scuderia pourrait bien frapper fort.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-une-information-tres-importante-revelee-au-sujet-de-la-sf-26-qui-pourrait-renforcer-la-confiance-des-fans-28008