Wout Van Aert démarre la préparation pour la saison 2026 dans de meilleures conditions que l’an dernier. Après une saison de cyclo-cross chargée, le Campinois avait rejoint l’Espagne seulement en mars 2025, encore en rééducation après sa blessure au genou. Cette année, il a commencé l’hiver « plus affûté » et avec un niveau de forme supérieur, ce qui lui permet d’espérer être compétitif dès les premières courses sur route.
Une cheville opérée mais des progrès rassurants
La période de cyclo-cross a été marquée par une chute à Mol ayant entraîné une grosse blessure à la cheville, nécessitant une intervention chirurgicale. Malgré ce revers, Van Aert se montre confiant avant son départ pour la Sierra Nevada. « J’ai déjà pu effectuer des sorties de cinq à six heures, mais je ne peux pas encore réaliser toutes les séances comme je le souhaiterais », explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
Le premier objectif de Van Aert sera le Nieuwsblad, le 28 février. Le champion belge sait que le temps joue contre lui pour atteindre son pic de forme.
Pour résumer
Wout van Aert s’envole pour l’Espagne avec Visma-Lease a Bike pour préparer la saison sur route. Après une cheville opérée et une chute à Mol, le champion belge progresse dans sa préparation et vise le Nieuwsblad le 28 février, optimiste malgré les efforts encore limités.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/les-classiques/cyclisme-un-objectif-cle-dans-le-viseur-de-wout-van-aert-94105