
Une professeure d’arts plastique du collège La Guicharde de Sanary-sur-Mer a reçu plusieurs coups de couteau, mardi 3 février, de le part d’un élève de 3e, a déclaré à la presse le procureur de la République, Raphaël Balland. La professeure a été prise en charge avec un pronostic vital engagé.
« Un élève de 3e, né en mars 2011, a donné trois ou quatre coups de couteau à sa professeure d’arts plastiques, âgée de 60 ans, en pleine classe », a décrit le magistrat, ajoutant que les faits ont eu lieu autour de 14 heures. « Le mis en cause a été placé en garde à vue du chef de tentative d’assassinat. »
Le ministre de l’éducation nationale, Edouard Geffray, a exprimé, sur X, « [s]es pensées [qui] vont immédiatement à la victime, à sa famille et à l’ensemble de la communauté éducative, dont je partage le vif émoi », avant de faire savoir qu’il se rend sur place.
Plus d’informations à venir.
Cet article a été publié en premier sur https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/02/03/a-sanary-sur-mer-une-professeure-de-college-gravement-blessee-apres-avoir-ete-poignardee-par-un-eleve-de-3e_6665237_3224.html