Fabio Quartararo avait sûrement imaginé mieux pour lancer sa saison 2026 ce mardi 3 février. Alors que cette saison pourrait bien être la dernière du pilote français chez Yamaha, lui qui est au centre de rumeurs de transfert, notamment chez Honda, il s’avère qu’il a lancé ses essais à Sepang dans la douleur. Car ce mardi, en ce premier jour des essais collectifs de Sepang, le champion du monde 2021 de MotoGP a chuté dans la matinée. S’il a terminé la journée avec le 9e meilleur temps des essais, le pilote Yamaha a renoncé à la fin de ces tests à Sepang étant donné qu’il a été victime d’une chute dans le virage 5 du circuit dès la première heure.
Il s’est fait par la suite examiné au centre médical dans la foulée et le contrôle effectué sur place s’est avéré rassurant, permettant au Français de reprendre les essais ce mardi après-midi. Seulement, par sécurité et sagesse, Quartararo a décidé de renoncer aux deux derniers jours de test.
À lire aussi :
Yamaha : “Ça aurait pu être bien pire”, Quartararo et son aveu qui effraie suite à sa chute
Les images du bras amoché de Quartararo
Le Français a décidé de ne prendre aucun risque en vue de la suite des essais de Sepang, lui qui préfère se reposer, alors que son doigt s’est cassé durant la chute de ce matin. Il préfère être présent pour les tests à Mandalika, avec cet objectif d’être de retour sur sa moto dans un peu plus de deux semaines, pour ces essais de Mandalika, où aura lieu une semaine plus tard le début de la saison sur le même circuit.
Et le champion du monde a visiblement pris la bonne décision, au vu de son bras salement amoché. Son bras a été victime de plusieurs brûlures, alors que le Français a dû demander l’aide des commissaires de course pour réussir à enlever ses gants. S’exprimant auprès du site officiel du MotoGP, il a indiqué que cette chute aurait pu être bien plus grave, mais il n’a pas voulu jouer avec le feu et va maintenant se reposer et récupérer en vue d’être fin prêt pour le début de saison 2026 lors du Grand Prix de Thaïlande à partir du 27 février.
Así quedó el brazo de Fabio Quartararo tras la caída que sufrió en el #SepangTest. 🤕 pic.twitter.com/0lbCROyhac
— ESPN MotoGP (@MotoGP_ESPN) February 3, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo avait sûrement imaginé mieux pour lancer sa saison 2026 ce mardi 3 février. Alors que cette saison pourrait bien être la dernière du pilote français chez Yamaha, lui qui est au centre de rumeurs de transfert, notamment chez Honda, il s’avère qu’il a lancé ses essais à Sepang dans la douleur.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-les-images-bien-deplaisantes-du-bras-amoche-de-quartararo-apres-sa-lourde-chute-a-sepang-27947