Son permis de conduire était un gilet de « police » : il transportait 1,5 kilogramme de cannabis

Quand une course-poursuite est déclenchée suite à un refus d’obtempérer, les surprises inédites ne tardent pas à se révéler. Celle-ci en fait partie. Au lieu d’un permis de conduire, il avait sur lui un gilet de police, faux selon toute vraisemblance. Mais la suite allait s’avérer encore plus choquante.

Il n’avait pas le droit de quitter son domicile la nuit… mais il a fait bien pire

La nuit du 28 janvier dernier a été marquée à Alès (Gard) par une interpellation qui semblait, à première vue, relativement banale. Comme l’a indiqué le communiqué de la police sur Twitter, un automobiliste, visiblement décidé à échapper aux forces de l’ordre, a été stoppé par la Brigade anti-criminalité (BAC) après une fuite ponctuée d’infractions routières multiples.

Lorsque les policiers ont tenté de le contrôler, le conducteur a refusé d’obtempérer. Ignorant les avertissements et les sirènes, il a pris la fuite, mettant en danger les autres usagers de la route. La course-poursuite s’est terminée de façon spectaculaire : le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule avant de tenter de s’enfuir à pied, avant d’être rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre.

L’examen du véhicule a révélé de sérieux éléments incriminants : 1,5 kilogramme de résine de cannabis, de la cocaïne, 685 euros en liquide, ainsi qu’un gilet tactique portant l’inscription « police ». Une découverte qui ajoute une dimension criminelle à ce refus d’obtempérer déjà grave.

Les vérifications ont également montré que le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire et qu’il était sous le coup d’une interdiction de sortie nocturne de son domicile. Placé en garde à vue, l’homme devra répondre de ses actes devant la justice.

Pour résumer

À Alès, un automobiliste a déclenché une course-poursuite après avoir refusé d’obtempérer aux policiers, mettant en danger les autres usagers de la route. Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont découvert 1,5 kilogramme de cannabis, de la cocaïne, de l’argent liquide et un gilet de police factice. Non titulaire du permis et sous interdiction de sortie nocturne, l’homme a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice.

Jéthro Tissot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/son-permis-de-conduire-etait-un-gilet-de-police-il-transportait-15-kilogramme-de-cannabis-142919