Yamaha : “Ça aurait pu être bien pire”, Quartararo et son aveu qui effraie suite à sa chute

Fabio Quartararo s’est fait très peur ce mardi 3 février. Alors que les essais collectifs de Sepang ont débuté aujourd’hui et que Marc Márquez a frappé très fort en empochant le meilleur temps au terme de la journée, il s’avère que pour Fabio Quartararo, ce mardi 3 février a été bien moins drôle. S’il a terminé la journée avec le 9e meilleur temps des essais, le pilote Yamaha a renoncé à la fin de ces tests à Sepang suite à sa lourde chute de ce matin. Il a été victime d’une chute dans le virage 5 du circuit dès la première heure, se faisant par la suite examiné au centre médical dans la foulée. Le contrôle effectué sur place s’est avéré rassurant, permettant au Français de reprendre les essais ce mardi après-midi, mais Quartararo a décidé de renoncer aux deux derniers jours de test.

À lire aussi : 

MotoGP : terrible pour Quartararo, son doigt est cassé et le Français renonce à la fin des tests de Sepang !

Quartararo aurait pu subir une chute bien plus violente

Et après la première journée, il a pris la parole pour le site officiel du MotoGP, parlant de sa chute. Il a eu un doigt cassé et son bras a été bandé, lui qui était très endolori. Mais El Diablo a aussi fait savoir que sa chute aurait pu être bien pire et il semble avoir évité une grave blessure. Choqué mais “indemne”, le Niçois a parlé de cette chute, survenue dans un virage qui se prend entre 160 et 170 km/h et où le choc a été violent. Il lui a fallu l’aide des commissaires de piste pour retirer ses gants et le champion du monde 2021 a eu des mots forts pour parler de ce moment douloureux.

J’ai perdu le contrôle alors qu’elle était assez droite. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. C’était un [virage] rapide et j’ai fini un peu loin dans les graviers. Malheureusement, je n’ai pas été chanceux mais comme je l’ai dit, je pense que ça aurait pu être bien pire après cette chute“, a déclaré Quartararo, qui a donc évité une grave blessure visiblement. Pour Yamaha, suite à l’absence programmé de Quartararo lors des deux prochains jours, c’est le second pilote d’essais, Augusto Fernández, qui devrait remplacer le Français mercredi et jeudi.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo s’est fait très peur ce mardi 3 février. Alors que les essais collectifs de Sepang ont débuté aujourd’hui et que Marc Márquez a frappé très fort en empochant le meilleur temps au terme de la journée, il s’avère que pour Fabio Quartararo, ce mardi 3 février a été bien moins drôle.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-ca-aurait-pu-etre-bien-pire-quartararo-et-son-aveu-qui-effraie-suite-a-sa-chute-27936