Ces déclarations, diffusées en direct sur YouTube, sont réitérées lors du Conseil municipal du 15 décembre 2025. Philippe Buisson y affirme ne « pas regretter » d’avoir cité certaines personnes, évoquant à nouveau la famille Rambaud, leur reprochant de ne pas avoir répondu à une convocation de la municipalité et les reliant à ce qu’il décrit comme un « habitat social de fait » posant problème.
Le maire maintient sa ligne
Estimant ces propos mensongers, diffamatoires et attentatoires à leur honneur, la famille Rambaud a engagé une procédure judiciaire. Selon Vincent Rambaud, leur parc locatif est entretenu depuis plusieurs décennies et n’a jamais fait l’objet d’une condamnation judiciaire pour manquement aux règles de décence ou de salubrité. La famille conteste fermement toute assimilation à des pratiques illégales. Une audience est ainsi fixée au 10 février à 13 h 30 devant le tribunal de Libourne. Philippe Buisson y est cité à comparaître en qualité de prévenu pour diffamation envers particuliers par parole ou moyen de communication au public par voie électronique, faits présumés commis le 22 septembre 2025.
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/conseil-municipal-de-libourne-le-maire-philippe-buisson-attaque-pour-diffamation-27695060.php

