MotoGP : terrible pour Quartararo, son doigt est cassé et le Français renonce à la fin des tests de Sepang !

La saison 2026 commence terriblement pour Fabio Quartararo. Le pilote français de Yamaha, au centre de rumeurs de transfert depuis la semaine dernière, avec un départ chez Honda évoqué, a débuté les essais de Sepang ce mardi 3 février de la pire des manières. Le champion du monde 2021 a chuté très rapidement, lui qui a été victime d’une chute dans le virage 5 du circuit dès la première heure. Il a été examiné au centre médical dans la foulée et le contrôle effectué sur place s’est avéré rassurant, permettant au Français de reprendre les essais ce mardi après-midi. Il a d’ailleurs terminé la journée avec le 9e meilleur temps. Sauf qu’il a pris la parole ensuite sur le site officiel du MotoGP et a annoncé une terrible nouvelle, déclarant forfait pour la fin de ces tests à Sepang demain et jeudi.

À lire aussi : 

MotoGP : Marc Márquez frappe très fort et termine en tête la première journée des essais à Sepang !

Quartararo a un doigt cassé

Bien qu’il soit jugé apte à rouler, Fabio Quartararo a pris la lourde décision d’en rester là pour les essais de Sepang. Le pilote Yamaha a jugé plus prudent de ne pas rouler mercredi et jeudi, pour les deux dernières journées du test. Il a pour objectif d’être de retour sur sa moto dans un peu plus de deux semaines, pour les essais de Mandalika, où aura lieu une semaine plus tard le début de la saison sur le même circuit.

“Ça pourrait être pire, mais ça pourrait être mieux. Mon bras est un peu douloureux mais le doigt est cassé. On a décidé d’arrêter pour les deux prochains jours du test. Je pense que c’est le mieux. Si c’était un week-end de course, je pourrais continuer mais ça n’a pas de sens de faire deux jours de plus. Je suis un peu triste parce que j’aurais aimé évidemment continuer mais je pense que pour la première course, c’est le mieux. Le bras, ce n’est vraiment de grave, mais c’est mieux pour mon doigt”, a déclaré Quartararo, interrogé par le site officiel du MotoGP et qui a donc pris une lourde mais visiblement sage décision.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La saison 2026 commence terriblement pour Fabio Quartararo. Le pilote français de Yamaha, au centre de rumeurs de transfert depuis la semaine dernière, avec un départ chez Honda évoqué, a débuté les essais de Sepang ce mardi 3 février de la pire des manières.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-terrible-pour-quartararo-son-doigt-est-casse-et-le-francais-renonce-a-la-fin-des-tests-de-sepang-27933