Ce mardi 3 février, les essais collectifs de Sepang ont débuté en MotoGP. Après les essais privés de Barcelone la semaine dernière en Formule 1, c’est désormais le MotoGP qui lance ses premiers essais collectifs en vue du début de saison, prévu au Grand Prix de Thaïlande fin février. Et ce mardi, à Sepang, les différentes écuries ont pris la piste, avec Yamaha qui a lancé son ère du V4. Seulement, Fabio Quartararo, le pilote star de l’écurie et au centre de rumeurs de transfert ces derniers jours, a vécu une première matinée très rapide et surtout douloureuse. Car il s’avère que le pilote français de l’écurie japonaise a rapidement chuté et de manière assez lourde.
À lire aussi :
Ducati : le grand retour de Marc Márquez en vidéo, l’Espagnol déjà en forme ?
Quartararo bandé au niveau du bras
Le champion du monde 2021 de MotoGP a été victime d’une chute dans le virage 5 du circuit dès la première heure. Il a donc été examiné au centre médical dans la foulée. Le contrôle effectué sur place s’est avéré rassurant. “Il va bien, il a juste mal. Il n’a aucune fracture. Il est tombé dans un virage rapide, mais il va bien“, a confirmé Massimo Meregalli auprès de Motorsport.com. Il est certain que le Français espère rapidement se remettre, lui qui est d’ailleurs apparu à l’arrière d’une moto Yamaha, avec le bras bandé et ses lunettes de soleil. Il faudra voir si cette chute vient à le gêner dans les prochains jours ou s’il s’en remet rapidement…
Quartararo is fine after his crash at T5. pic.twitter.com/Qin3fwTJr9
— Uri (@uri_puigdemont) February 3, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce mardi 3 février, les essais collectifs de Sepang ont débuté en MotoGP. Après les essais privés de Barcelone la semaine dernière en Formule 1, c’est désormais le MotoGP qui lance ses premiers essais collectifs en vue du début de saison, prévu au Grand Prix de Thaïlande fin février.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-la-photo-de-quartararo-blesse-et-avec-un-bandage-sur-le-bras-apres-sa-chute-a-sepang-27929