Positive à la cocaïne et au cannabis, elle conduisait avec ses deux jeunes enfants à l’arrière !

Certaines infractions sont plus inimaginables que d’autres… d’autant plus lorsque le profil du contrevenant est révélé. C’est ce que confirme ce simple contrôle routier qui a mis au jour une situation particulièrement préoccupante.

Contrôlée sous cocaïne et cannabis, elle transportait ses deux enfants en bas âge

Dans les Landes, une mère de famille a été placée en garde à vue pour conduite sous l’empire de stupéfiants, alors que ses deux enfants en bas âge se trouvaient dans le véhicule.

D’après Ici, vendredi 23 janvier dernier, à Saint-Jean-de-Marsacq, les forces de l’ordre procèdent à un contrôle et soumettent la conductrice, âgée de 34 ans, à un dépistage de stupéfiants. Cocaïne et cannabis, le test s’avère positif. À bord de la voiture, deux passagers particulièrement vulnérables : ses enfants, âgés de 3 et 5 ans.

Une affaire qui en cache une autre

Comme le veut la procédure, les résultats définitifs des analyses toxicologiques ne sont connus que plusieurs jours plus tard. Ils confirment la présence de cocaïne et de cannabis dans l’organisme de la conductrice au moment des faits. C’est sur la base de ces éléments que la mère de famille a été convoquée puis placée en garde à vue ce jeudi à Dax.

Outre la conduite sous l’emprise de stupéfiants, la justice s’intéresse également à la mise en danger des enfants. La trentenaire devra répondre de ses actes devant le tribunal dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Selon le parquet, si son casier judiciaire est vierge, elle était déjà connue des services de police.

Pour résumer

Une mère de famille de 34 ans a été interpellée après un contrôle routier alors qu’elle conduisait sous l’emprise de la cocaïne et du cannabis, avec ses deux enfants de 3 et 5 ans à bord. Les analyses toxicologiques ont confirmé la consommation de stupéfiants, entraînant son placement en garde à vue à Dax. Elle devra répondre devant la justice pour conduite sous stupéfiants et mise en danger de ses enfants.

Jéthro Tissot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/positive-a-la-cocaine-et-au-cannabis-elle-conduisait-avec-ses-deux-jeunes-enfants-a-larriere-142905