Les essais privés de Barcelone la semaine dernière ont permis aux écuries de Formule 1 de pouvoir se faire un premier avis sur les monoplaces de 2026 en piste et les pilotes ont pu travailler de la meilleure des manières afin d’apporter des informations à leurs écuries pour améliorer les monoplaces. Le but étant de récolter le plus d’informations pour améliorer les monoplaces avant le début de la saison le 8 mars en Australie. Mais les pilotes ont également pu se faire un avis plus poussé sur la maniabilité des monoplaces et Isack Hadjar, promu chez Red Bull cette année, a fait une analyse importante concernant les monoplaces de 2026.
À lire aussi :
Hadjar encense les monoplaces de 2026
Le jeune pilote français de 21 ans a encensé les monoplaces de 2026, évoquant un rôle plus important pour les pilotes au niveau de l’impact sur la performance. Alors que certains avaient laissé entendre après leurs passages en simulateur l’an passé ou durant l’hiver que les pilotes auraient plus d’impact sur la performance, Isack Hadjar l’a confirmé après les essais privés de Barcelone.
“Ces voitures sont différentes, très différentes. Il y a clairement beaucoup moins d’appui en général. Elles sont un peu plus prévisibles que la génération précédente. Elles sont plus simples, plus faciles à exploiter. Du côté du moteur, il y a aussi beaucoup plus d’options à la disposition du pilote“, a déclaré le pilote Red Bull, pressé de pouvoir en découdre en Grand Prix et ainsi pousser au maximum sa RB22 durant les courses.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Les essais privés de Barcelone la semaine dernière ont permis aux écuries de Formule 1 de pouvoir se faire un premier avis sur les monoplaces de 2026 en piste et les pilotes ont pu travailler de la meilleure des manières afin d’apporter des informations à leurs écuries pour améliorer les monoplaces.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-isack-hadjar-et-son-analyse-importante-concernant-les-monoplaces-de-2026-27896