Où évoluera Pedro Acosta en 2027 ? Le jeune pilote espagnol de KTM est actuellement à Sepang en vue des premiers essais collectifs de la saison 2026 de MotoGP, qui auront lieu du 3 au 5 février. Et ce lundi, il a pris la parole devant la presse et a naturellement été interrogé sur son avenir, alors qu’en fin de semaine dernière, les médias ont annoncé qu’il allait signer chez Ducati en 2027 et devenir le nouveau coéquipier de Marc Márquez. Sauf qu’il semble que la réalité à l’heure actuelle soit bien différente et que le jeune Espagnol ne sache pas du tout où il évoluera l’an prochain.
Acosta et son avenir incertain
Pilote au talent plus que prometteur, Acosta pourrait donc devenir le nouveau coéquipier de Marc Márquez chez Ducati en 2027 et incarner la relève du pilote catalan. Mais il semble que rien ne soit fait actuellement et Acosta l’a fait savoir. “Je suis très concentré sur ce test et sur le fait d’être rapide sur la KTM. L’année est encore longue, avec 22 Grands Prix et 44 courses, alors il reste du chemin !“, a d’abord répondu le jeune pilote KTM, rapidement interrogé sur son avenir mais qui a décidé de ne pas s’aventurer dans des réponses dangereuses. Il a donc assuré n’avoir “aucune idée” de la date à laquelle son avenir serait annoncé, lui qui a plutôt parlé de ses objectifs sportifs avec KTM en vue de cette saison et de ce qu’il attend des tests de Sepang sur les prochains jours.
“Mon objectif est d’être rapide ici, de tracer une voie claire jusqu’à la Thaïlande. L’année dernière, j’ai terminé cinquième du test ici, on semblait ne pas être trop mal. Ensuite, je crois que j’ai fait quatrième [du test en] Thaïlande, et on ne semblait pas trop mal non plus, mais on a été confrontés à la réalité lors de la course. Je veux garder mon calme, me concentrer sur le travail et surtout être réaliste par rapport à ce qui peut être un très bon début d’année, ou alors être prêt au cas où ça ne serait pas si bon que ça. J’aimerais être plus réaliste que je ne l’ai été au début de l’année dernière. Ces discussions ont eu lieu dès le premier jour où j’ai intégré le championnat. Je me souviens qu’à ma première course, j’étais déjà en conférence de presse. Je suis peut-être plus mûr aujourd’hui que je ne l’étais il y a un an. J’étais arrivé ici avec des objectifs très élevés et ça n’était peut-être pas très réaliste. Alors aujourd’hui, j’arrive sans doute à être plus neutre et à penser à l’instant présent, au lieu de penser à ce que je veux être ou avoir dans un an”, a déclaré un Pedro Acosta qui est donc dans l’incertitude et le flou actuellement au sujet de son avenir et de 2027…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Où évoluera Pedro Acosta en 2027 ? Le jeune pilote espagnol de KTM est actuellement à Sepang en vue des premiers essais collectifs de la saison 2026 de MotoGP, qui auront lieu du 3 au 5 février.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/ktm-pedro-acosta-nage-en-plein-flou-son-avenir-totalement-incertain-27888