Fabio Quartararo a mis les choses au clair ce lundi 2 février au sujet de son avenir. Le pilote français de Yamaha a pris la parole devant la presse, à la veille du début des premiers essais collectifs en MotoGP, qui auront lieu du 3 au 5 février à Sepang. Le champion du monde 2021 s’est confié devant les médias et il a eu des mots forts pour parler de son futur, assurant n’avoir rien signé pour 2027. Mis en avant la semaine dernière avec une information de Motorsport.com qui assurait que Quartararo allait signer chez Honda en 2027, le Niçois a calmé le jeu et a entretenu le flou pour son avenir en assurant n’avoir rien signé du tout à l’heure actuelle et que toutes les options sont ouvertes. Et alors qu’il a fait comprendre être encore en réflexion, le pilote Yamaha a aussi assuré n’avoir aucun stress en vue de son avenir. Il a mis en avant une raison très simple concernant cette absence de stress.
À lire aussi :
Quartararo est désiré et cela lui enlève tout stress
“Quand on a des offres, tout est plus facile en termes d’état d’esprit. Pour moi, le vrai stress, ce serait de ne pas avoir d’équipe qui me veuille. Mais avoir de nombreuses options, c’est un plaisir. Il n’y a aucun stress à avoir“, a assuré, notamment auprès de Motorsport.com, le pilote français de Yamaha. Désireux de vivre la meilleure saison 2026, Quartararo a donc fait comprendre que le stress ne l’envahit pas en vue de réfléchir à son avenir, étant donné qu’il aura plusieurs options disponibles. Pour l’heure, le champion du monde 2021 assure n’avoir pris aucune décision, mais il a cependant fait savoir qu’il privilégiera l’aspect sportif à l’aspect financier pour signer son prochain contrat en 2027, lui qui veut renouer avec la plus haute marche du podium et conquérir un nouveau titre de champion du monde.
Pour l’heure, il va débuter dès demain les essais collectifs à Sepang, avant de se projeter sur le premier Grand Prix de la saison à partir du 27 février en Thaïlande.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo a mis les choses au clair ce lundi 2 février au sujet de son avenir. Le pilote français de Yamaha a pris la parole devant la presse, à la veille du début des premiers essais collectifs en MotoGP, qui auront lieu du 3 au 5 février à Sepang.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-quartararo-na-aucun-stress-et-la-raison-est-tres-simple-pour-lui-27881