Yamaha : Quartararo se montre très clair sur ce qui va l’animer en vue de son futur contrat, les mots sont dits !

Fabio Quartararo est présent à Sepang en vue des premiers tests collectifs de la saison 2026, qui débuteront demain. Et le pilote Yamaha est passé devant la presse ce lundi, avec notamment les journalistes de Motorsport.com, et il a évidemment été questionné sur son avenir. Il a lâché une très lourde phrase en indiquant qu’il n’avait actuellement rien signé pour 2027, malgré des immenses rumeurs concernant une signature chez Honda. Et le champion du monde 2021, qui a donc mis les choses au clair au sujet de cette rumeur Honda, a aussi évoqué ce qui va l’animer en vue de signer son futur contrat pour 2027. Il a assuré, alors qu’il est âgé de 26 ans, que le côté financier ne sera pas sa priorité numéro 1, lui qui veut mettre en avant le sportif et gagner à nouveau des titres.

Quartararo va privilégier le sportif

“C’est un pari pour moi, mais ça l’est aussi pour tout le monde. Quand on a passé longtemps dans une équipe et qu’on est au sommet, on veut évidemment rester dans cette équipe. Mais il faut écouter tout le monde et essayer de comprendre le projet. Évidemment, tout le monde va vous vendre son projet du mieux possible, mais je pense que ça doit être une décision personnelle quant à là où je sens que je dois rester ou aller. Ça n’est pas un pari risqué, mais disons que pour tous les pilotes il va falloir miser [sur un projet]. (Interrogé sur l’importance de l’aspect financier) Je n’aime pas cette question, parce que les gens citent déjà des chiffres alors que ça n’est pas encore signé. Les gens donnent un chiffre et je pourrais dire que c’est le double ou moitié moins. Ça n’est pas vrai, ça n’est pas ce que je recherche, je veux gagner. Vous pouvez voir l’émotion qui a été la mienne à Silverstone [où la victoire lui semblait promise l’an dernier, ndlr], ça n’est pas une question d’argent mais du bonheur d’être au sommet du podium”, a confié Quartararo, qui assure ainsi qu’il va mettre en avant le choix sportif et non financier en vue de son futur contrat.

Alors que 2027 verra l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement technique et d’un nouveau manufacturier pneumatique, ce qui pourrait bouleverser la hiérarchie, Quartararo ne veut pas se précipiter et il va donc prendre le temps en vue de choisir sa future écurie.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo est présent à Sepang en vue des premiers tests collectifs de la saison 2026, qui débuteront demain. Et le pilote Yamaha est passé devant la presse ce lundi, avec notamment les journalistes de Motorsport.com, et il a évidemment été questionné sur son avenir.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/yamaha-quartararo-se-montre-tres-clair-sur-ce-qui-va-lanimer-en-vue-de-son-futur-contrat-les-mots-sont-dits-27874