Ce lundi 2 février, Honda HRC, l’équipe d’usine du constructeur japonais, a dévoilé sa livrée pour 2026. Au lendemain du team LCR, où évolue Johann Zarco, c’est l’équipe d’usine HRC qui a dévoilé sa livrée 2026, avec Joan Mir et Luca Marini, les deux pilotes de l’écurie, qui ont évoqué leurs ambitions pour cette saison à venir. Un an après les débuts de l’équipe Honda HRC Castrol, le redressement de l’écurie a été assez important, avec la Honda RC213V qui a atteint ses meilleures performances depuis 2019. De ce fait, Mir et Marini ont des objectifs clairs pour la saison 2026, eux qui entament leur troisième année ensemble au sein de l’équipe officielle. Les deux pilotes veulent désormais se battre aux avants-postes en vue de 2026 et le HRC a concocté une livrée 2026 très plaisante pour leur permettre d’aller chercher des succès.
À lire aussi :
Yamaha : la très lourde phrase de Fabio Quartararo au sujet de son avenir, le flou persiste
Honda HRC dévoile sa livrée 2026
La Honda RC213V va entamer sa dernière année de compétition en arborant fièrement le tricolore emblématique de Honda HRC. Le rouge va symboliser la passion de la course, le bleu la quête de l’excellence technique et le blanc célébrera les fans de sport automobile. Ces couleurs vont renforcer la présence de Honda HRC au plus haut niveau du sport moto, permettant de distinguer l’équipes d’usine. Le design est sublimé par la présence du logo Castrol, partenaire titre, dont la collaboration ne cesse de se développer. 2026 va aussi marquer le 60e anniversaire de l’entrée de Honda en catégorie reine, avec la RC181 de 500 cm³ inaugurant une lignée qui a abouti à la RC213V de 1 000 cm³. Cette année historique sera ponctuée de nombreuses célébrations commémorant les 314 victoires en catégorie reine et les plus de 2 300 podiums, toutes catégories confondues, remportés par Honda.
L’équipe Honda HRC Castrol se prépare désormais pour les premiers essais collectifs de pré-saison sur le circuit international de Sepang, qui auront lieu du 3 au 5 février. Puis viendra le temps du premier Grand Prix de l’année, qui sera le Grand Prix de Thaïlande et aura lieu du 27 février au 1er mars. Découvrez la livrée de Honda HRC ci-dessous.
The 2026 @MotoGP season is officially here! Clear plans, clear targets and clear motivation.
🟠 @Luca_Marini_97 “The progress we showed in 2025 was incredibly rewarding”
🟡 @JoanMirOfficial “Being part of Honda HRC Castrol is something very special”
📄 https://t.co/KD25CTwemj pic.twitter.com/ZcLDU4aLrS
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) February 2, 2026
2026 is here. One team, fighting back where we know we should be. pic.twitter.com/sR4WKgRquY
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) February 2, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce lundi 2 février, Honda HRC, l’équipe d’usine du constructeur japonais, a dévoilé sa livrée pour 2026. Au lendemain du team LCR, où évolue Johann Zarco, c’est l’équipe d’usine HRC qui a dévoilé sa livrée 2026, avec Joan Mir et Luca Marini, les deux pilotes de l’écurie, qui ont évoqué leurs ambitions pour cette saison à venir.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/honda-le-team-hrc-devoile-sa-livree-de-2026-marini-et-mir-ont-de-grandes-ambitions-avec-cette-nouvelle-machine-27877