Très bonne nouvelle pour Aprilia. Alors que l’écurie doit faire face à la très grosse rumeur Jorge Martín chez Yamaha en 2027, il s’avère qu’elle vient d’enregistrer une nouvelle plus réjouissante. Ainsi, Marco Bezzecchi a officiellement prolongé son contrat avec Aprilia. Bezzecchi est le premier pilote de l’année à décider où il roulera en 2027, alors que de nombreux contrats se terminent au terme de la saison 2026. On peut déjà s’attendre à un grand jeu de chaises musicales mais Marco Bezzecchi a fait son choix et restera chez Aprilia, eux qui sont les premiers à confirmer leur collaboration. Et Aprilia a dévoilé cette annonce en faisant une déclaration peu banale. Pour rappe, Bezzecchi s’était mis à genoux devant sa RS-GP à Valence lorsqu’il a remporté le dernier Grand Prix de l’année et Aprilia a décidé de faire une annonce assez drôle.
À lire aussi :
Pramac : le premier verdict tombe et Toprak surprend déjà tout le paddock
Bezzecchi restera chez Aprilia en 2027
“Marco Bezzecchi et la RS-GP se sont dits oui. Après avoir reçu une proposition au terme du GP de Valence, la RS-GP Albarosa (comme le n°72 l’a appelée au début de son aventure avec Aprilia) a dit oui. Leur union est désormais confirmée. Tu trouveras ci-dessous le contrat qui régit les conditions, l’entretien, la gestion sportive et émotionnelle de leur relation, ainsi que leurs droits et responsabilités réciproques sur et en dehors de la piste. Le présent accord prend effet à la date de sa signature et est valable pour plusieurs années, en ce qui concerne Marco, tant qu’il souhaite rouler sur circuit et, en ce qui concerne ALBAROSA, tant que le carburant circule dans ses injecteurs“, a écrit l’équipe italienne, qui a donc annoncé cette prolongation de belle manière et qui enregistre une grosse nouvelle.
Signed and sealed 🔐
Marco Bezzecchi extends his contract with Aprilia 🤝#MotoGP pic.twitter.com/sL7yYhPdNw
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) February 2, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Très bonne nouvelle pour Aprilia. Alors que l’écurie doit faire face à la très grosse rumeur Jorge Martín chez Yamaha en 2027, il s’avère qu’elle vient d’enregistrer une nouvelle plus réjouissante. Ainsi, Marco Bezzecchi a officiellement prolongé son contrat avec Aprilia.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-un-pilote-denvergure-prolonge-son-contrat-avec-son-ecurie-qui-realise-un-gros-coup-27864