Novak Djokovic a l’expérience, mais Carlos Alcaraz a la magie. Sur le Rod Laver Arena ce dimanche, Carlitos a fait parler sa puissance et toute l’étendue de son talent. En véritable patron, l’Espagnol a donné une véritable leçon de raquettes à Nole, en s’imposant en finale en quatre manches 2-6; 6-2; 6-3; 7-5. Grâce à ce triomphe acquis par le mental, l’Espagnol s’offre ainsi son premier titre à Melbourne, son 7e en Grand Chelem et son 25e en carrière.
Le plus jeune à s’offrir tout
Et ce n’est pas tout. Âgé de 22 ans, Carlos Alcaraz est devenu le plus jeune joueur à s’offrir le Grand Chelem, c’est-à-dire à remporter tous les tournois de Grand Chelem. Il a ainsi réuni en un laps de temps toutes les pierres d’infinité du tennis. Désormais, son nom mérite respect et déférence.
Pour résumer
Carlos Alcaraz entre dans l’histoire en remportant l’Open d’Australie 2026, son premier à Melbourne et 25e titre en carrière. À 22 ans, il devient le plus jeune joueur à posséder tous les Grands Chelems, un exploit qui fait de lui le maître incontesté du tennis mondial.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-carlos-alcaraz-le-champion-aux-pierres-dinfinite-du-tennis-94078